Laetitia Ternisien, avocate spécialisée en droit social au sein du cabinet Jeantet a été interviewée par un journaliste du média Usine Nouvelle au sujet des obligations des entreprises face au coronavirus Covid-19.
Article complet à retrouver ici
Laetitia Ternisien, avocate spécialisée en droit social au sein du cabinet Jeantet a été interviewée par un journaliste du média Usine Nouvelle au sujet des obligations des entreprises face au coronavirus Covid-19.
Article complet à retrouver ici
Marie-Céline Terré a répondu aux questions de Blandine Klaas, journaliste pour la Revue des Collectivités Locales, concernant le rôle des series télévisées dans la révélation des villes.
Article complet à retrouver ici
David Abenhaim, président du groupement Pharmabest, a répondu aux questions du journaliste Daniel Rosenweg, du Parisien au sujet des ruptures de stock de masques en officines suite à l’épidémie du Coronavirus.
Article complet à retrouver ici
Alco’view le 1er simulateur de conduite altérée par l’alcool imaginé par GAE Conseil présenté dans le journal de la santé sur France 5
Cliquez ici pour voir l’extrait
Catherine Saint Geniest, avocate associée en charge de la pratique de droit immobilier, et Karl Hepp de Sevelinges, avocat associé spécialisé en Fusions/Acquisitions, tous deux Co-Managing Partner sde Jeantet depuis janvier 2019, ont été interviewés par Delphine Iweins, journaliste pour le journal Les Echos.
L’interview avait pour objectif d’expliquer les nouveaux modes de management des cabinets d’avocat suite au changement de locaux.
Article complet à retrouver ici
Paris, le 19 février 2019 – Alors que les relations fournisseurs-distributeurs font l’objet d’une actualité particulièrement riche (propositions de loi aménageant l’encadrement des promotions, condamnation de certains distributeurs pour non-respect de la date butoir du 1Er mars lors des négociations commerciales, rupture des relations commerciales…), que les «scandales» sanitaires et alimentaires continuent d’occuper la une de la presse, et que le rôle des autorités de contrôle, et notamment de la DGCCRF, apparait plus que jamais central notamment s’agissant de l’information du consommateur, les avocats du cabinet Jeantet décrypteront comme chaque année les enjeux juridiques de la filière agroalimentaire à l’occasion de tables rondes qu’ils animent tous les jours sur leur stand au salon de l’agriculture (Pavillon 4, allée C n°59).
Les « Rendez-vous Jeantet » sont animés par des avocats du cabinet, en présence de professionnels et de représentants de l’Administration et de professionnels du secteur de l’agroalimentaire.
Avec un chiffre d’affaire de 180 milliards d’euros, le secteur agricole est un pilier de l’économie en France et au niveau mondial. Dans la mesure où il œuvre depuis des années sur les questions agricoles et agroalimentaires, le cabinet Jeantet est présent pour la 8ème année consécutive au salon de l’agriculture.
« Le secteur agricole est un pilier de notre économie en France et au niveau mondial. Il est en profonde mutation et fait face aujourd’hui à de nouveaux défis dans un environnement juridique qui évolue constamment.
Le salon de l’agriculture est une occasion unique qui nous permet de pouvoir commenter tous les jours, en présence de professionnels et à l’occasion de tables rondes (« les rendez-vous Jeantet ») que nous animons, l’actualité juridique et les enjeux de la filière agroalimentaire. Ces rendez-vous, qui se déroulent sur notre stand dans une ambiance conviviale et informelle, sont devenus pour Jeantet, et notre équipe en particulier, un évènement incontournable auquel les professionnels sont d’ailleurs très attachés », commente Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié.
Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà fixés :
Retrouvez-le cabinet du 22 février au 1er mars 2020 : Porte de Versailles, Pavillon 4 destiné aux services et métiers de l’agriculture, Pavillon 4, Allée C n°59.
Inscription obligatoire à : jbombardier@jeantet.fr
<fin>
À propos de Jeantet
Jeantet est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants, délivrant des services personnalisés et à forte valeur ajoutée, avec un attachement à l’éthique et aux valeurs humaines.
Conscients des évolutions économiques, technologiques, sectorielles et juridiques qui s’imposent à nos clients, nos avocats ont la capacité d’anticiper, de s’impliquer et d’imaginer des solutions fiables, pratiques et adaptées à leurs enjeux.
Ancré dans son marché grâce à de solides fondations, Jeantet associe une expertise juridique d’excellence, en conseil et en contentieux, à une culture entrepreneuriale, au service du succès des projets de ses clients.
Jeantet, présent à Paris et aussi à Budapest, Casablanca, Genève, Kiev et Moscou, compte plus de 120 avocats dont 24 associés.
Site : http://www.jeantet.fr
Contacts médias
Agence OZINFOS : Marie-Céline Terré / Manon Vautier. Tél : 07 72 21 46 48 – 01 42 85 47 30 – jeantet@ozinfos.com
Ne ratez pas l’émission Matière à penser @franceculture diffusée le 12 février avec Valérie Dreyfuss, Déléguée générale du Laboratoire de la #Mobilitéinclusive à l’occasion des 6es Rencontres de la Mobilité inclusive qui se sont tenues le 5 février dernier.
Laetitia Ternisien, avocate spécialisée en droit social au sein du cabinet Jeantet a été interviewée par un journaliste du magazine Entreprise & Carrières au sujet de la responsabilité des entreprises françaises vis-à-vis des expatriés mais aussi de leurs employés locaux suite à l’épidémie de Coronavirus touchant la Chine.
Article complet ci-dessous :
12022020 – Entreprise & Carrières – Coronavirus
#Engagement – #ZeroPlastique – #Environnement
Alors que 37% des français disent éviter systématiquement ou régulièrement le plastique*, le groupement Pharmabest décide de s’engager pour lutter contre ce fléau et bannit les sacs plastique au 1er janvier 2020 pour les sacs papier. Un enjeu de taille lorsqu’on sait que les 88 officines donnent chaque année plus de 10 millions de sacs.
Après avoir décidé en 2019 de supprimer les notices pour les produits de sa marque propre Pharmascience, avec pour effet plus de 100 000 notices non imprimées, Pharmabest renonce au plastique en caisse.
Ce changement est le fruit d’une réflexion engagée depuis plusieurs mois et d’une volonté d’agir concrètement et à son échelle pour contenir l’empreinte carbone du Groupement.
La mise en place a entrainé une réorganisation de la gestion des stocks de sachets dans la mesure où le volume de stockage du papier est 20% supérieur à celui du plastique. Le groupement s’engage à proposer systématiquement une solution alternative au sac jetable lors de la remise des médicaments ou des produits. Des sacs réutilisables ont également été développés aux couleurs de l’enseigne pour inciter les clients à ne pas surconsommer de sacs.
« Certains de nos clients nous le demandaient, venant avec leur propre cabas et puis voir notre marque sur les plages de Marseille n’était pas concevable » souligne David Abenhaim, Président du groupement et co-tituaire de la pharmacie Prado Mermoz à Marseille.
Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires ou pour organiser un reportage sur cette initiative dans nos officines Pharmabest.
*Selon l’étude Global Consumer Insights menée par PwC depuis 8 ans évaluant le comportement, les habitudes et les attentes de plus de 21 000 consommateurs dans 27 pays
A propos de PHARMABEST
Pharmabest s’est hissé en trois ans parmi les tout premiers réseaux organisés de pharmacies en France. Il regroupe en janvier 2020, 88 des plus importantes pharmacies françaises et est présent sur l’ensemble de l’Hexagone en Corse, à la Martinique et en Guadeloupe. L’enseigne affiche un chiffre d’affaires de 780 millions d’euros en 2019. 2600 salariés dont 610 pharmaciens inscrits à l’ordre accueillent plus de 120 000 clients par jour dans le réseau, et servent environ 16 millions d’ordonnances. Pharmabest, c’est une enseigne qui innove au service des patients : avril 2017, lancement d’une carte de fidélité qui compte 700 000 abonnés et 70 marques – avril 2018, lancement de Pharmascience, la première marque propre du groupement 100% naturelle autour d’une gamme de compléments alimentaires et d’huiles essentielles – juin 2018 lancement du premier service de pré-dépistage du mélanome en pharmacie – janvier 2019, lancement du site internet national www.pharmabest.com–novembre 2019, lancement du Click & Collect.
Pharmabest c’est une marque forte, déclinée en magasin, sur internet, dans une application et avec un magazine mensuel distribué à 500 000 exemplaires. Le groupement est une SA dont les associés sont les pharmaciens. Elle a pour Président le Dr David Abenhaim, associé de la pharmacie Pharmabest Prado-Mermoz à Marseille, et pour Directeur Général, Alain Styl.
Agence Ozinfos
Manon Vautier – 07 72 21 56 48 / 01 42 85 47 30 – pharmabest@ozinfos.com
|
|
|
Paris, le 6 février 2020 – Les conflits, qu’ils soient économiques, monétaires ou encore sociaux rythment aujourd’hui le quotidien de nos sociétés. Guerre technologique, cybersécurité, guerre territoriale, guerres des données ou de souveraineté, guerre commerciale ou des monnaies, guerre climatique, guerre et développement, guerre fiscale, guerre des sexes, guerre des générations, guerre contre la pauvreté les inégalités, économie de la paix, guerre sociale, guerre des classes, guerre aux idées reçues …. sont autant de facettes d’une même problématique, dans un contexte où se redistribuent les cartes entre grandes puissances mondiales. Vers un grand basculement du monde ?
Du 24 au 27 mars 2020, la 8ème édition du Printemps de l’économie se propose d’examiner les enjeux économiques de ces différentes facettes à travers un thème générique : “Guerres et paix : quels combats pour un monde plus solidaire ? ”. Plus de 30 événements sur des formats variés (table ronde, master class, battle, interviews ou débats, etc.), avec plus de 110 intervenants (économistes, sociologues, politistes, historiens, chefs d’entreprise, syndicalistes, politiques, journalistes, etc.) dans plusieurs lieux emblématiques de Paris (Conservatoire national des Arts et Métiers, Mairie du 3e, Lycée Turgot, Université Paris-Dauphine). L’ensemble de ces événements sera enrichi en ouverture du Printemps de l’éco, le 24 mars 2020, par une matinée spéciale de présentation des résultats d’une étude inédite réalisée par OpinionWay, ainsi que par un magazine dédié au thème de l’édition présentant quelques grandes signatures.
Même s’il s’adresse au grand public, citoyens curieux désireux d’en savoir plus sur les enjeux économiques de notre temps, le Printemps de l’économie est le seul événement dont la part des jeunes (lycéens, étudiants, jeunes actifs…), représente plus de 50% des participants. La clé ? Un Conseil étudiant constitué d’étudiants en économie des grandes écoles et universités de la capitale (Sciences Po, Paris Dauphine, Sorbonne, Faculté Catholique, INSEEC, SKEMA, etc.). Comme un « shadow cabinet », le conseil donne son avis sur le programme et les angles des conférences. De plus, ses membres contribuent à la production de contenus sur les conférences, pour les rendre accessibles à un large public (fiches pédagogiques, interview d’intervenants en amont ou en aval des événements, vidéos thématiques, interventions sur les réseaux sociaux…). Enfin, ils participent à l’animation des tables-rondes, par un pitch qui plante le décor et présente les intervenants.
A côté du Conseil étudiant, le Conseil scientifique élabore chaque année, le programme du Printemps de l’économie. Il est composé d’experts connus et reconnus : Patrick Artus (Chef économiste, Natixis), Philippe Askenazy (Professeur à l’ENS/Cepremap), Isabelle Barth (Professeure à INSEEC U), Agnès Bénassy-Quéré (Professeure à l’université Paris 1, ancienne Présidente déléguée de CAE), Pierre-Pascal Boulanger (Président-fondateur du Printemps de l’Economie, Professeur de SES), Christian Chavagneux (Rédacteur en chef d’Alternatives économiques), Alexis Collomb (Directeur du Département « Organisation du département Économie, finance, assurance, banque » au CNAM), Jezabel Couppey-Soubeyran (Professeure à Paris I Panthéon-Sorbonne, CEPII), Gilles de Margerie (Commissaire général de France Stratégie) représenté par Vincent Aussilloux (Directeur de département, France Stratégie), Pierre-Henri de Menthon (Directeur délégué de Challenges), Anne-Célia Disdier (professeure associée à PSE, Directrice de recherche INRA), Michel Fouquin (Directeur adjoint du CEPII), Pierre-Noël Giraud (CERNA, Mines ParisTech), Nancy L. Green (Directrice d’études EHESS), Pierre-Cyrille Hautcoeur (Directeur d’études et ancien Président de l’EHESS), Rémi Jeannin (Vice-Président du Printemps de l’économie, Professeur de SES en CPGE), Isabelle Laudier (Responsable scientifique de l’Institut CDC pour la Recherche, Groupe Caisse des Dépôts), Philippe Martin ( Président délégué du Conseil d’Analyse Économique), représenté par Hélène Paris (Secrétaire générale du CAE), El Mouhoub Mouhoud (Professeur à Paris-Dauphine, vice-président de l’université Paris-Dauphine), Olivier Passet (Economiste, Xerfi), Olivier Pastré (Professeur des Université, UniversitéParis VIII), Gilles Pécout (Recteur de la région académique Île-de-France, de l’académie de Paris, Chancelier des universités), représenté par Sébastien Asseraf-Godrie (IA-IPR de SES de l’académie de Paris), Dominique Plihon (Professeur à l’Université Paris XIII), Jean-Luc Tavernier (Directeur de l’INSEE), représenté par Jean-William Angel, Xavier Timbeau (Directeur général de l’OFCE)
Les inscriptions individuelles seront ouvertes le 24 février sur www.printempsdeleco.fr
Créé en 2013, par Pierre-Pascal Boulanger, Professeur d’économie au Lycée Turgot, le Printemps de l’Economie a pour ambition, autour d’une semaine de débats animés par des économistes académiques, des représentants d’institution et de l’entreprise ou issus de l’entreprise, de proposer au grand public et particulièrement aux jeunes (étudiants, jeunes actifs) de réfléchir chaque année à un thème d’actualité d’un point de vue économique.
L’ambition d’ouvrir la sphère éducative sur l’économie et d’œuvrer à la citoyenneté par une meilleure compréhension du monde permet à cet événement d’être soutenu par de nombreux partenaires institutionnels, scientifiques, politiques (Académie de Paris, CAE, Caisse des Dépôts et Consignation, INSEEC U., EHESS, Université Paris-Dauphine, Crédit Agricole, Centre d’Economie de la Sorbonne, LEDa, CEPII, Cnam, France Stratégie, IGPDE, Insee, Ecole d’économie de Paris, La finance pour tous, Les Economiques de Turgot, Lycée Turgot, Mairie du 3e, Natixis, OFCE Sciences Po, Xerfi, APSES, Les Economistes Atterrés, ADE Sciences Po, Dauphine Discussion Débat).
Le Printemps de l’Economie est un événement organisé par l’association les Economiques, créée en 2010 et présidée par son fondateur Pierre-Pascal Boulanger, rejoint en 2015 par Rémi Jeannin, Professeur en classes préparatoires au Lycée Hector Berlioz à Vincennes. Il dispose d’un Conseil Scientifique rassemblant économistes, représentants des médias et des entreprises et aussi d’un Conseil Etudiant (une vingtaine d’étudiants issus d’établissements du supérieur : universités, écoles d’économie, écoles d’ingénieurs et écoles de commerce) qui veille à maintenir l’accessibilité et l’attractivité du programme proposé.
En 8 éditions cet événement a accueilli autour de plus de 200 conférences et 300 intervenants différents, plus de 37000 visiteurs. Il dispose d’un site internet www.printempsdeleco.com, d’un compte Facebook, Linkedin, Twitter @printempsdeleco #Printempsdeleco.
Contact presse :
Agence OZINFOS
Amine MOUSSAOUI et Marie-Céline TERRE
Tél : 01 42 85 47 32 – printempsdeleco@ozinfos.com