Jeantet en fort développement annonce la promotion de deux nouveaux associés

Paris, le 31 août 2020 – Jeantet a le plaisir de vous annoncer la nomination en tant qu’associés de Ioana Knoll-Tudor en Arbitrage International et de Bertrand Barrier en M&A.

 

Jeantet, qui figure parmi les cabinets indépendants français les plus réputés du marché, continue son développement sur des matières internationales, en promouvant ses deux associés locaux de Budapest et de Kiev au rang d’associés de la structure. Ces nominations montrent le dynamisme et la volonté du cabinet d’accompagner au mieux ses clients dans un contexte de crise sans précédent et confirment sa stratégie de favoriser une croissance interne tout en respectant son engagement pour la parité.

 

Ioana Knoll-Tudor, 40 ans, a débuté sa carrière au sein des bureaux de Pologne et de Hongrie d’un cabinet international. De nationalité roumaine, avocate aux barreaux de Paris, Madrid et inscrite au barreau de Budapest, elle a fait ses études en France, Espagne et Pologne avant d’obtenir un doctorat en droit international de l’Institut Universitaire Européen de Florence.

 

Son parcours professionnel qui s’inscrit dans une optique résolument internationale, lui a permis de développer une expertise reconnue en arbitrage international tant commercial que d’investissement, facilité par sa maîtrise de cinq langues (français, anglais, espagnol, italien et roumain). Ioana intervient en tant que conseil et arbitre sur des dossiers notamment nés d’opérations transfrontalières complexes et de projets de construction, pour une clientèle française et internationale. Sa connaissance de la région d’Europe centrale et du Sud-Est lui permet d’intervenir souvent sur des dossiers en lien avec cette région. En effet Ioana dirige le bureau de Budapest de Jeantet depuis 2017.

 

Bertrand Barrier, 43 ans, membre du Barreau de Paris depuis 2001 a rejoint Jeantet en 2015 en tant qu’associé local à la direction du bureau de Kiev après un parcours dans de prestigieux cabinets d’avocats internationaux.

 

Bertrand assiste depuis près de 20 ans, promoteurs internationaux et investisseurs étrangers en matière de Fusion-Acquisition en France et en Ukraine, dans le cadre de leurs projets d’investissements transfrontaliers, ainsi que sur des opérations impliquant la mise en place de contrats complexes dans des secteurs-clés tels que l’aviation, l’énergie et le retail.

 

Grâce à ces promotions, le cabinet compte désormais 27 associés.

 

Pour Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner : « Cette décision, prise dans une période économique particulière reflète la volonté de Jeantet de poursuivre son développement, notamment par la promotion interne. Nous sommes fiers de nos deux nouveaux associés cooptés grâce à leurs solides compétences et leurs brillants parcours au sein du cabinet. »

 

 

A propos de Jeantet

Jeantet est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants, délivrant des services personnalisés et à forte valeur ajoutée, avec un attachement à l’éthique et aux valeurs humaines.

Conscients des évolutions économiques, technologiques, sectorielles et juridiques qui s’imposent à nos clients, nos avocats ont la capacité d’anticiper, de s’impliquer et d’imaginer des solutions fiables, pratiques et adaptées à leurs enjeux.

Ancré dans son marché grâce à de solides fondations, Jeantet associe une expertise juridique d’excellence, en conseil et en contentieux, à une culture entrepreneuriale, au service du succès des projets de ses clients.

Jeantet, présent à Paris et aussi à Budapest, Casablanca, Genève, Kiev et Moscou, compte plus de 120 avocats dont 27 associés. Site : http://www.jeantet.fr

 

Contact presse :

  • JEANTET : Charlotte Verilhac – cverilhac@jeantet.fr
  • OZINFOS : Marie-Céline Terré / Manon Vautier – Tél : 07 72 21 56 48 / 01 42 85 47 30 jeantet@ozinfos.com

 

Pharmabest, milite pour le dépistage précoce du cancer du sein et devient partenaire de l’association Ruban Rose.

Paris, le 27 aout 2020 – Le Ruban Rose est aujourd’hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein qui concerne 1 femme sur 8. Le groupement Pharmabest qui organise depuis plusieurs années des actions lors du mois d’Octobre Rose, a décidé de franchir une étape en devenant partenaire de l’association Ruban Rose. Cet engagement financier en faveur de la recherche, est également l’occasion de conduire des actions de sensibilisation auprès de ses millions de clients qui franchissent chaque jour le seuil de ses 91 officines. Objectif : favoriser la prévention et accompagner les femmes dans leur parcours de soin!

Alors que le confinement a retardé de nombreux gestes de dépistage, Pharmabest souhaite soutenir avec force la campagne 2020 d’Octobre Rose pour rappeler que le dépistage précoce du cancer du sein, permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués.

Un engagement dans l’ADN du Groupement

Engagés au quotidien pour la santé des français, les pharmaciens favorisent les gestes de prévention, et Pharmabest s’est déjà illustré par des campagnes en officines, de détection du mélanome (depuis 2018), de vaccination (depuis 2019). En devenant partenaire de l’association Ruban Rose, le groupement devient le premier réseau de pharmaciens à manifester un soutien et un engagement aux actions de l’association : sensibilisation au dépistage précoce et soutien à la recherche contre le cancer du sein.

« En soutenant l’association qui favorise la prévention du cancer du sein, nous nous adressons à nos nombreuses clientes qui seront les ambassadrices de ces messages et aussi, nous apportons une contribution financière à une association qui a besoin, en période de crise, de maintenir ses ressources », déclare David Abenhaim, Président du Groupement Pharmabest.

« L’association Ruban Rose est heureuse de compter sur le soutien du groupement Pharmabest pour Octobre Rose 2020. Grâce à son réseau, la sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein sera renforcée. Merci ! » déclare Sandrine Planchon, responsable de l’association Ruban Rose.

Un dispositif national et en région

Un dispositif d’information et de sensibilisation viendra en outre soutenir les actions menées par chaque officine en direction de leurs clientes.

Informer : Des Rubans Roses ainsi qu’un kit d’information seront disponibles durant le mois d’octobre sur les présentoirs d’information mis à disposition aux comptoirs des 91 officines du groupement.

Sensibiliser : En complément des messages de prévention seront adressés en officine (PLV, écran TV), sur les réseaux sociaux (site web, Facebook, Youtube, LinkedIn, twitter), ainsi qu’une double page d’information sur le dépistage et à la recherche sera dédiée dans le magazine de Pharmabest distribué à 450 000 exemplaires et accessible en ligne sur le blog Pharmabest.

« Au-delà de l’engagement financier, nous avons souhaité relayer les messages de prévention sur nos propres médias qui sont puissants et diversifiés. Ce dispositif national, vise en outre à soutenir la visibilité des actions menées par de nombreuses officines auprès de leurs clientes » souligne Alain Styl, Directeur général de Pharmabest.

<fin>.

 

A propos de PHARMABEST

Pharmabest s’est hissé en quatre ans parmi les tout premiers réseaux organisés de pharmacies en France. Il regroupe en juin 2021, 91 des plus importantes pharmacies françaises et est présent sur l’ensemble de l’Hexagone en Corse, à la Martinique et en Guadeloupe. L’enseigne affiche un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros en 2019. 2600 salariés dont 610 pharmaciens inscrits à l’ordre accueillent plus de 120 000 clients par jour dans le réseau, et servent environ 16 millions d’ordonnances. Pharmabest, c’est une enseigne qui innove au service des patients : avril 2017, lancement d’une carte de fidélité qui compte 790 000 abonnés et 70 marques – avril 2018, lancement de Pharmascience, la première marque propre du groupement 100% naturelle autour d’une gamme de compléments alimentaires et d’huiles essentielles – juin 2018 lancement du premier service de pré-dépistage du mélanome en pharmacie – janvier 2019, lancement du site internet national www.pharmabest.com – novembre 2019, lancement du Click & Collect.

Pharmabest c’est une marque forte, déclinée en magasin, sur internet, dans une application et avec un magazine mensuel distribué à 500 000 exemplaires. Le groupement est une SA dont les associés sont les pharmaciens. Elle a pour Président le Dr David Abenhaim, associé de la pharmacie Pharmabest Prado-Mermoz à Marseille, et pour Directeur Général, Alain Styl.

 

 

Contacts médias

Agence Ozinfos

Marie-Céline Terré – Manon Vautier – 06 09 47 47 45 / 07 72 21 56 48 – pharmabest@ozinfos.com

OZINFOS présente « (Re) boost » l’offre RP qui permet aux TPE/PME d’accélérer leur développement

Paris, le 24 aout 2020 – Alors que les entreprises ont un cruel besoin de relancer leur activité, OZINFOS, agence de communication d’influence, en partenariat avec l’institut de sondage Odoxa, présente « (Re) boost ». Une action coup de poing dédiée principalement aux acteurs du conseil et aux TPE / PME qui souhaitent s’adresser différemment à leur marché tout en valorisant leur expertise.

« (Re) boost » propose un mix gagnant : « Relations presse et Sondage » pour assurer un maximum de visibilité sur un mois, dans les médias et sur les réseaux sociaux. Cette offre de relance qui peut convenir également au secteur du « Non-profit », associations, Think tanks ou encore fédérations, s’accompagne d’une part de rémunération variable en fonction des résultats.

« Alors que les entreprises ont un besoin urgent de renouer avec la croissance de leur activité, que la crise de la Covid-19 a rebattu les cartes d’un certain nombre de modèles économiques, nous sommes convaincus que nous pouvons soutenir la relance d’acteurs économiques, par une campagne RP et social média maligne, efficace et ancrée sur du contenu informatif. En nouant ce partenariat avec l’institut de sondage Odoxa, nous assurons aux entreprises de disposer de contenus différenciant, intelligents et objectifs pouvant nourrir leurs prises de parole », déclare Marie-Céline Terré, directrice et fondatrice d’OZINFOS.

« A l’heure où tout le monde parle au nom des Français, des consommateurs, des entreprises… le sondage permet de faire un état des lieux sérieux et représentatif des opinions et des comportements. Les médias sont à la recherche de cette matière solide et objective ainsi que d’experts pour la commenter. Aux côtés d’OZINFOS, Odoxa mettra sa connaissance du monde des sondages et des médias au service des PME et des TPE » ajoute Céline Bracq, directrice générale et co-fondatrice d’Odoxa

Une offre RP simple et accessible qui accélère le « time to market »

« (Re) boost » propose la médiatisation 360° des résultats d’un sondage exclusif réalisé en partenariat avec Odoxa sur un thème relevant de l’actualité du secteur de l’entreprise. Objectifs : être visible dans les médias autour de son expertise pour développer des leads et soutenir les actions de développement de l’entreprise. L’agence qui coordonne la mission, assure la phase de conseil sur les thématiques, le brief des équipes Odoxa et produit les contenus qui seront médiatisés. « (Re) boost » est conçue pour être simple et facile à mettre en œuvre en proposant un interlocuteur unique pour gérer l’ensemble du processus. Le porte-parole n’étant véritablement mobilisé que dans la phase médiatique de l’offre.

Un kit média complet clés en main

La réalisation du sondage d’opinion de cinq questions auprès d’un panel représentatif de français, s’accompagne d’un kit média clés en main composé :

  • d’un ciblage précis de journalistes destinataires
  • d’une visioconférence de presse de présentation des résultats
  • d’un communiqué de presse détaillant les résultats associés à un commentaire de l‘entreprise

OZINFOS pour mémoire

Créée en 2001 par Marie-Céline Terré, OZINFOS s’intéresse en priorité aux enjeux éco-sociaux-sociétaux des entreprises, institutions ou du collectivités publiques pour développer leur visibilité et leur réputation en donnant la priorité absolue aux contenus et messages déployés dans des programmes de relations média et d’influence 360°. L’agence propose également des actions de préparation à la prise de parole (médiacoaching) et dispose d’un savoir-faire très expert en matière de communication dans un environnement complexe (fusion, croissance externe, restructuration, réorganisation).

OZINFOS est une agence engagée : membre associé de l’AJEF (association des journalistes économiques et financiers) et de l’AJIS (association des journalistes d’information sociale), elle contriue activement à l’organisation professionnelle IP&C (information presse et communication) et au Club Mac Luhan.

Parmi ses clients OZINFOS compte notamment des acteurs de la mobilité : (le Laboratoire de la Mobilité Inclusive, Saemes) et des acteurs associatifs (Association PuissanceDYS, CCFD Terre Solidaire, la Fondation Apprentis d’Auteuil, Le Printemps de l’Économie, Voxfémina), des acteurs du conseil (Jeantet avocats, GAE Conseil, Empreinte Humaine, Fédération des intervenants en RPS…) ou encore des acteurs du retail (Pharmabest, SOLOGroup).

En savoir plus www.ozinfos.com / Twitter : @ozinfos

ODOXA pour mémoire

Entreprise française indépendante créé en 2014, Odoxa, travaille sur tous les champs ayant trait à l’Opinion, de la politique à l’économie en passant par les questions sociétales, de sport ou de santé publique. L’institut d’études publie chaque semaine 4 sondages en moyenne.

Odoxa dispose de nombreux rendez-vous réguliers publiés dans les principaux médias français.

En savoir plus www.odoxa.fr / Twitter : @OdoxaSondages

 

Contacts média

Sothany TUM – 06 27 26 49 65 – sothany@ozinfos.com

Amine MOUSSAOUI – 06 27 26 49 64 – amine@ozinfos.com