Pharmabest ouvre un Lab-store de parapharmacie à Marseille

Le groupement de pharmaciens qui se positionne sur l’innovation, poursuit son avance en se dotant d’une surface commerciale où tester les innovations au service de l’expérience client en parapharmacie.

Face à la transformation profonde du marché de l’officine, l’enseigne Pharmabest se positionne sur l’innovation au service des clients/patients. Après le lancement d’initiatives « médicale » comme le pré-dépistage du mélanome en pharmacie, le groupement né à Marseille il y a 3 ans, poursuit ses avancées servicielles en travaillant sur l’expérience client en magasin.

Avec plus de 36 millions de clients servis chaque année, 570 000 adhérents à son programme de fidélité, Pharmabest est déjà un acteur important du retail en France. Pourtant, le groupement de pharmacien souhaite aller plus loin et maintenir son avance sur un marché en pleine recomposition et proposer de nouvelles innovations pour les clients.

Le groupement aux 86*points de vente, a installé à Marseille une parapharmacie d’un genre nouveau. Conçue comme un laboratoire en taille réelle, ce magasin expérimental a pour mission de tester de nouveaux agencements, parcours client, également proposer des innovations technologiques, qui seront ensuite déployées dans le réseau.

Ce Lab-store/ concept store de parapharmacie sera inauguré début septembre.

« Dans service de proximité, on oublie trop souvent la notion de service. Si nos pharmacies sont des références sur leur territoire, c’est aussi parce qu’elles répondent à cette attente de leurs clients.

Pour autant, nous souhaitons aller plus loin et c’est pourquoi nous lançons ce concept store dans lequel nous testerons des innovations en termes d’agencement, comme des services digitaux, avec pour objectif réduire les irritants de l’expérience client en magasin. » commente Alain Styl directeur général de Pharmabest.

Une parapharmacie expérimentale à côté du stade Vélodrome

Cet espace de 400m2 dédié à la parapharmacie (cosmétique, compléments alimentaires, capillaires, soins de bébé, diététique, …) est situé dans le nouveau centre commercial Klépierre du triangle d’or de Marseille, à deux pas du stade Vélodrome.

Un mur d’images dès l’entrée donne le ton d’une para moderne qui emprunte aux codes actuels.

Le circuit client très simple avec des allées larges, pour permettre aux clients de s’attarder dans les rayons. Les univers sont délimités sobrement mais efficacement par code couleur, les linéaires rétroéclairés qui filent sur des dizaines de mètres, agencés au cordeau, offrent une belle visibilité aux produits des tous les univers de la parapharmacie : 20 000 références, 200 marques sont présentées en dermocosmétique, soins du corps, produits de bébé, capillaires, diététique sportive, marques glamour en ilots central, produits de saison (soins des pieds, de la peau, des cheveux,) ….

avec une grande place au Bio, tendance sur laquelle le groupement est en pointe, notamment avec la semaine du Bio qu’il organise chaque année en février afin de valoriser les produits bio en pharmacie, ou des petites marques de produits de bains sourcées localement (Marseille oblige).

En termes de services, seront testés courant septembre le click and collect et le click and delivery par un véhicule 100% électrique.

«En partant de ce que nous sommes, nous nous demandons sans cesse comment faire mieux, différent, de plus sur des sujets comme le digital, l’empreinte carbone, les services aux clients/patient. C’est pour cela que nous souhaitons dans un univers de parapharmacie, tester des éléments de l’expérience client qui viendront nourrir le groupement » souligne David Abenhaim, Président du Groupement.

 

Tout sur le concept store Pharmabest-Marseille

Adresse : Centre Commercial Prado Shopping (Klépierre), attenant au stade Vélodrome, 41 boulevard Michelet 13008 Marseille

Date d’ouverture : 29/04/2019

Surface :  400 m2

Univers de produits :  Parapharmacie : dermo cosmétique, cosmétique, compléments alimentaires, soins du corps, capillaires, produits de bébé, etc…

Nombre de références :  20 000 et 200 marques

Montant des travaux : 1 M€

Nombre d’emplois créés : 9

Combien de professionnels de santé sur place au service des clients ? un pharmacien, 2 diététiciennes, 2 esthéticiennes, 3 caissières.

CA cible : NC

<Fin>

 

 

A propos de PHARMABEST

Pharmabest s’est hissé en trois ans parmi les tout premiers réseaux organisés de pharmacies en France. Il regroupe en juin 2019, 86 des plus importantes pharmacies françaises et est présent sur l’ensemble de l’Hexagone en Corse et à la Martinique. L’enseigne affiche un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros en 2018. 2600 salariés dont 610 pharmaciens inscrits à l’ordre accueillent plus de 120 000 clients par jour dans le réseau, et servent environ 14 millions d’ordonnances. Pharmabest, c’est une enseigne qui innove au service des patients : avril 2017, lancement d’une carte de fidélité qui compte 550 000 abonnés et 70 marques – juillet 2017, lancement de Pharmabest@home, premier service de livraison de médicaments à domicile avec La Poste – avril 2018, lancement de Pharmascience, la première marque propre du groupement 100% naturelle autour d’une gamme de compléments alimentaires et d’huiles essentielles – juin 2018 lancement du premier service de pré-dépistage du mélanome en pharmacie – janvier 2019, lancement du site internet national www.pharmabest.com.

Pharmabest c’est une marque forte, déclinée en magasin, sur un magazine trimestriel distribué à 500 000 exemplaires. Le groupement est une SA dont les associés sont les pharmaciens. Elle a pour Président le Dr David Abenhaim, associé de la pharmacie Pharmabest Prado-Mermoz à Marseille, et pour Directeur Général Alain Styl.

 

Contacts médias

Agence Ozinfos

Marie-Céline Terré / 06 09 47 47 45 – Léo Leroy / 07 72 21 56 48 – pharmabest@ozinfos.com

SOL’S confirme sa fidélité au Havre et son implication dans la vie de la cité en soutenant financièrement le Havre Athlétique Club (HAC)

Paris, le 1er août 2019 – Engagé de longue date dans le développement économique du Havre au travers de son entrepôt de 32 000 m2, SOL’S, leader européen du textile personnalisable, confirme son implication sur le territoire en devenant sponsor officiel du Havre Athlétique Club (HAC). Le doyen des clubs français créé en 1872, ayant récemment dévoilé son nouveau maillot, arborera ainsi la marque SOL’S sur la tenue des joueurs pendant trois ans pour le Championnat de France de football de Ligue 2. L’engagement de SOL’S aux côtés du HAC témoigne de la forte affinité de l’entreprise avec les valeurs d’innovation portées par le club notamment en ce qui concerne la formation des jeunes et la détection de talents, mais également avec celles de solidarité et d’entraide véhiculées par le sport.

 

 

 

Maillot porté par Victor Lekhal

 

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec le HAC, car notre entreprise qui combine, depuis son origine, performance économique et éthique, s’engage partout où elle est implantée à contribuer au développement des femmes, des hommes et des territoires. Soutenir les valeurs sportives qui sont en affinité avec celles de l’entreprise et par voie de conséquence soutenir le HAC était donc naturel pour SOL’S » déclare Alain MILGROM.

 


Un acteur engagé et fidèle au territoire

Initiée il y a 25 ans, l’histoire entre SOL’S et le Havre a démarré autour d’une palette de 1m2. Aujourd’hui, l’entreprise occupe 32 000m2 et fait travailler 120 personnes, dans la zone industrielle et portuaire. Acteur économique important du territoire havrais, SOL’S a choisi le premier port français de containers pour accueillir et stocker ses marchandises. Tournée vers l’international et partie intégrante du Grand Paris, Le Havre est un hub performant et innovant par sa situation et l’excellence du tissu de professionnels de la logistique.

 

Le sport, un accélérateur de visibilité

La ferveur populaire, qui se manifeste dans les stades et hors les stades, en entreprise ou en famille… s’appuie sur le textile, véritable média. Choix de la couleur, de la coupe, du détail, comme du texte ou de l’image imprimée, le textile est un média complet. La réussite de l’entreprise, fondée il y a 28 ans par Alain MILGROM, repose notamment sur une innovation constante s’inspirant des tendances de la mode et s’adaptant aux besoins de ses clients revendeurs et distributeurs.

 

A propos de SOL’S 

Fondée à Paris en 1991 par Alain MILGROM, SOL’S est devenue l’un des leaders européens sur le marché du textile personnalisable en plaçant le client au centre de son organisation. En plus d’un excellent service au client, le succès de la marque réside dans son large choix de produits (plus de 450), son stock permanent de plus de 40 millions d’articles et sa présence dans 60 pays. SOL’S répond aux plus hautes exigences en matière de textiles, de coupes, de finitions, de confort et de style mais aussi à celles de la transformation des produits. SOL’S est largement reconnue comme étant une référence dans le secteur du textile en termes d’engagement pour l’environnement, de valeurs éthiques et de responsabilité sociale des entreprises. SOL’S est ainsi membre de la fondation FAIR WEAR FOUNDATION, ainsi que de la SUSTAINABLE APPAREL COALITION.  Pour plus d’informations : www.sols-europe.com

 

Contacts médias/ Agence OZINFOS

Amine Moussaoui : 06 27 26 49 64 / Marie-Céline Terré : 06 09 47 47 45– sols@ozinfos.com