interactifs_clientroi

INTERACTIFS – L’Express : Le client est roi, vraiment ?

27 novembre 2015 – Retenons de cet adage bien vieillissant ce qu’il a de bien : de rappeler que la satisfaction du client importe. Or, en voulant promouvoir des comportements visant à mieux  » rendre service « , il a installé des comportements  » serviles « .  » Etre servile  » ça n’est pas  » rendre service « . Ne confondons pas les deux.

Lire la suite sur le site de l’Express >

154

Les Infos d’Ozinfos #154

26 novembre –

Notre newsletter reprend des couleurs et nous aussi. Parce que oui, la vie doit continuer.

Alors tout doucement, l’humour reprend ses quartiers ici. L’info aussi, évidemment !
Certes, tout n’est pas joyeux (loin de là) mais on reste positif et on garde le moral !

Je vous dis donc à bientôt et cède la main à Xavier Roc pour la prochaine Newsletter !

Sophie Odeh (@SophieOdeh)

Retrouvez l’intégralité de la newsletter ici

eleas-lemonde-attentats

ELEAS – Le Monde : après le 13 novembre, tous n’étaient pas traumatisés, mais tous étaient atteints

La cellule d’écoute psychologique à La Poste a enregistré une centaine d’appels depuis les attentats, le double de l’usage ordinaire.
Une équipe de psychologues spécialisés est à disposition chez L’Oréal, un numéro d’appel chez Allianz global assistance, et les médecins du travail accompagnent les salariés d’EDF qui sont sous le choc, après la perte de leur collègue, Juan Alberto Gonzalez Garrido, 29 ans, vendredi 13 novembre au Bataclan.

La majorité des grandes entreprises ont un dispositif d’accompagnement psychologique interne ou en partenariat avec des cabinets privés, qu’elles ont activé ces derniers jours.

Lire l’article complet sur le site du Monde >

brusselslockdown

Les Mots du Digital #19

23/11/15 –

Le hashtag #BrusselsLockdown s’est hier soir hissé à la deuxième position des Tranding Topics sur Twitter… pourtant, lorsqu’on cliquait dessus, les résultats étaient surprenants !

nl153

Les Infos d’Ozinfos #153

19 novembre –

“Tout homme a deux pays, le sien et la France.” (Thomas Jefferson). Après l’effroi, la tristesse, la colère, le recueillement, est venue la fierté, cette fierté patriotique de se dire qu’être Français était sans doute la plus belle chose qui nous soit arrivé.

Alors oui, samedi, nous étions déjà en terrasse, un verre de chardonnay à la main (on a commandé plusieurs verres) pour leur dire « merde », ils ne nous voleront pas notre liberté d’être Français, d’aimer la vie, le rock, le bon vin et les soirées entre amis sur les terrasses de la plus belle ville du monde. Une ville meurtrie mais qui a toujours su se relever, résister, et briller plus fort après les épreuves.
La semaine prochaine, c’est Sophie Odeh (@SophieOdeh) qui sera aux commandes de la newsletter, qui on l’espère, pourra reprendre des couleurs.

Hugo Baillet (@hbaillet)

Retrouvez l’intégralité de la newsletter ici

Un samedi matin, boulevard Beaumarchais …

Samedi matin Boulevard Beaumarchais et rue Commines c’est la désolation au lendemain des événements tragiques, Paris porte encore les cicatrices de la barbarie terroriste.

Nous sommes de tout cœur avec tous celles et ceux et leurs proches, qui ont été pris dans ces attentats, touchés dans leur chair ou dans leur esprit, nous sommes reconnaissants aux forces de l’ordre et aux secours de leur engagement ! Haut les cœurs …

post-attentat-1

post-attentat-2

#AttentatsParis : le sacre pour BFM TV

Vendredi soir, des attentats tragiques survenaient à Paris.

Comme pour les événements des 7, 8 et 9 janvier dernier, ce sont les chaînes d’information en continue qui étaient en première ligne pour permettre de suivre, en temps réel, l’actualité.

Le Figaro nous révèle alors le résultat en terme d’audience :

Résultat: BFMTV est devenue samedi, la troisième chaîne de France, derrière TF1 et France 2. Les deux leaders historiques de la télévision françaises – elles aussi en éditions spéciales une partie de la journée – ont réalisé des parts d’audience de 17 et 20% de moyenne au long de la journée. Un score quasi-stable par rapport à la saison.

Porté par l’actualité également, iTélé réalise, elle, un record historique d’audience. Atteignant la sixième place du PAF temporairement, la petite soeur de Canal+ a frôlé les 5% de part de marché tout au long de la journée. C’est plus que lors des attaques menées par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly.

De l’autre côté de l’atlantique aussi on sacre BFM TV, puisque la très influente chaîne CNN diffusait son breaking news avec les images de la chaîne française, avant que son correspondant ne prenne le relais.