12 octobre 2020 Marie-Céline Terré

Pharmabest, en ordre de marche pour vacciner les français dès le 13 octobre 2020

 

 

Paris, le 12 octobre 2020 – A partir du 13 octobre débutera la campagne de vaccination de la grippe saisonnière 2020-2021. Après le succès rencontré lors de la précédente campagne qui avait ouvert à l’ensemble des pharmacies la possibilité de vacciner les patients munis d’un bon de l’assurance maladie*, les pharmaciens de Pharmabest sont à pied d’œuvre et disposent de près de 200 000 doses de vaccins pour affronter une demande dont ils estiment qu’elle sera 2 à 3 fois plus importante que l’an passé.

Le réseau Pharmabest, l’un des plus importants groupements d’officines qui traite chaque année plus de 16 millions d’ordonnances dans ses 91 pharmacies réparties sur l’ensemble du territoire, s’est mobilisé dès le mois de juin pour former ses équipes à réaliser cet acte médical dans les meilleures conditions d’accueil pour les français.

« Proposer ce service fait partie de notre vision du métier : Être acteur de la santé du quotidien de nos patients à travers des missions de santé publique de proximité » affirme David Abenhaim, président de Pharmabest.

Vacciner n’est pas un geste anodin : dans chacune des officines du groupement, les pharmaciens ont suivi une formation théorique et pratique. Un espace de confidentialité dédié a également été aménagé.

Lors de la précédente campagne, le groupement a pu vacciner 80 000 personnes il compte multiplier sa participation à la couverture vaccinale par 2,5 cette année. En appui des incitations des pouvoirs publics, des messages incitant à se faire vacciner seront diffusés dès le 13 octobre dans les officines et repris sur l’ensemble des médias du groupement (newsletter diffusée à 800 000 clients, réseaux sociaux, site internet et magazine).

« Nous avons à cœur de diffuser les messages de santé publique au plus près des Français, nos officines avec leur trafic journalier et la puissance de nos médias, contribuent à relayer les incitations à la prévention par des gestes simples comme la vaccination ou les gestes barrières pour toutes les épidémies virales » commente Alain Styl, directeur général du groupement

 

 

A propos de PHARMABEST

Pharmabest s’est hissé en quatre ans parmi les tout premiers réseaux organisés de pharmacies en France. Il regroupe en juin 2021, 91 des plus importantes pharmacies françaises et est présent sur l’ensemble de l’Hexagone en Corse, à la Martinique et en Guadeloupe. L’enseigne affiche un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros en 2019. 2600 salariés dont 610 pharmaciens inscrits à l’ordre accueillent plus de 120 000 clients par jour dans le réseau, et servent environ 16 millions d’ordonnances. Pharmabest, c’est une enseigne qui innove au service des patients : avril 2017, lancement d’une carte de fidélité qui compte 800 000 abonnés et 70 marques – avril 2018, lancement de Pharmascience, la première marque propre du groupement 100% naturelle autour d’une gamme de compléments alimentaires et d’huiles essentielles – juin 2018 lancement du premier service de pré-dépistage du mélanome en pharmacie – janvier 2019, lancement du site internet national www.pharmabest.com – novembre 2019, lancement du Click & Collect.

Pharmabest c’est une marque forte, déclinée en magasin, sur internet, dans une application et avec un magazine mensuel distribué à 500 000 exemplaires. Le groupement est une SA dont les associés sont les pharmaciens. Elle a pour Président le Dr David Abenhaim, associé de la pharmacie Pharmabest Prado-Mermoz à Marseille, et pour Directeur Général, Alain Styl.

 

Contacts médias

Agence Ozinfos

Marie-Céline Terré – Manon Vautier – 06 09 47 47 45 / 07 72 21 56 48 – pharmabest@ozinfos.com

twitterlinkedin