24 juin 2021 Marie-Céline Terré

Oxand, leader de la #PredTech, participe au salon BIM World autour de l’enjeu de décarbonation

#ÉVENEMENT #BIMWORLD #DÉCARBONATION

#DÉCRETTERTAIRE #EMPREINTEÉNERGITIQUE

 

Alors que l’enjeu de décarbonation est au cœur du débat public avec la nécessité de se conformer au décret tertiaire, Oxand, spécialiste de la gestion prédictive des bâtiments et des infrastructures, participe au salon BIM World qui a lieu les mercredi 23 et jeudi 24 juin au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Ce rendez-vous, événement leader de la transformation digitale dans la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain est accessible en présentiel et en live.

Dans le cadre du plan de relance gouvernemental, le salon BIM World se tient cette année en parallèle du nouvel événement Low-Carbon World. Ensemble, ils couvrent 6 grandes thématiques d’innovation et de réalisation tout au long du cycle de vie des ouvrages et des aménagements.

Leader de la #PredTech, Oxand digitalise les processus de décision et optimise l’équilibre entre coûts, performance et risques, au service d’un monde de l’immobilier et des infrastructures plus efficient et plus durable. Grâce à une approche dite « smart data » basée sur la donnée utile, la société aide les acteurs publics et privés à augmenter l’efficience et la durabilité de leurs actifs.

Oxand, vous donne rendez-vous sur le corner E51 « low carbon », pour vous informer et présenter sa technologie de maintenance prédictive, dans le cadre de l’application du décret tertiaire.

À propos d’Oxand 

Fondée en 2002, Oxand est le leader européen de la PredTech spécialisée dans la gestion prédictive et l’optimisation durable de la performance des actifs immobiliers et des infrastructures. La société, issue d’un essaimage stratégique d’EDF a constitué depuis près de 20 ans une base de données unique sur le vieillissement et les coûts de maintenance des bâtiments et des infrastructures à partir de laquelle elle simule le cycle de vie des bâtiments et des infrastructures privés et publics. Oxand permet aux gestionnaires de ces actifs de mieux les gérer et les rendre plus durables. La société a déjà réalisé 3000 projets en Europe et possède 10 000 modèles prédictifs. Oxand a réalisé 14 M€ de chiffre d’affaires en 2020 et compte quatre-vingts collaborateurs, dont 2/3 de consultants métier, data scientists et experts en France, Suisse et aux Pays-Bas. Elle est dirigée par Rémy Jacquier. Plus sur www.oxand.fr

 

Contacts médias

Agence Ozinfos

Marie-Céline Terré – 06 09 47 47 45 – Clémentine Venisse – 07 50 43 30 23 / oxand@ozinfos.com

twitterlinkedin