30 mars 2021 Marie-Céline Terré

Ghislaine GEFFROY nouvelle Directrice Générale de Saemes

Le Conseil d’Administration de Saemes, opérateur majeur du stationnement en Ile-de-France, a nommé sa Directrice Générale, Ghislaine Geffroy. Diplômée de l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris et de l’École nationale des Ponts et Chaussées en management public, experte de la mobilité et des infrastructures, elle a pris ses fonctions le 29 mars 2021.

Une carrière au sein de la Ville de Paris

Ghislaine Geffroy a démarré sa carrière professionnelle en 1984 au sein de la Direction de la Voirie de la Ville de Paris. Elle a occupé différents postes d’ingénieurs au sein de cette direction jusqu’en 2001 et a notamment coordonné de grands dossiers en matière de déplacements, d’aménagements, de voirie et de stationnement.

En 2001, elle devient Ingénieure en Chef, responsable de la Mission Tramway au sein du Secrétariat Général de la Ville de Paris.

De 2007 à 2009, en tant que Directrice des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE), elle participe à la mise en place de la politique du développement durable et coordonne la mise en œuvre des actions prévues dans le 1er plan Climat de Paris de 2007.

En 2009, elle devient Directrice Générale de la Voirie et des Déplacements (DVD) en charge de la gestion de l’espace public consacré aux déplacements (voirie et canaux), des carrières souterraines et des parkings souterrains concédés de la Ville de Paris.

Elle poursuit sa carrière à la Ville de Paris, devenant en 2012 Directrice Générale de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT), où elle œuvre à la modernisation de la direction et des méthodes de travail et pilote de grands projets structurants comme l’abandon du diesel et la rationalisation de l’immobilier administratif.

En 2017, elle devient Chargée de l’Économie Circulaire auprès de la Secrétaire Générale coordonnant entre élus et directions concernées les actions menées dans le cadre du 1er Plan d’Économie Circulaire.

Depuis Août 2018, en tant que Directrice Générale du Syndicat Autolib’ Velib’ Métropole, structure intercommunale qui regroupe 105 communes dont Paris, elle assure pour ces dernières la compétence Velib’ et Autolib’.

Une feuille de route ambitieuse pour Saemes

Dans un contexte de déploiement des mobilités douces et partagées à Paris (vélos, trottinettes électriques, véhicules en auto-partage…) et de baisse de fréquentation automobile depuis plus de 10 ans, Ghislaine Geffroy accompagnera l’entreprise à relever de nouveaux défis : proposer des services toujours plus innovants pour favoriser une meilleure utilisation des parkings, contribuer à la transition écologique en déployant plus de 1000 points de recharge électrique d’ici 2022, accroître les parts de marché de Saemes en Ile-de-France, renforcer l’expertise de l’entreprise dans l’activité voirie et le contrôle du stationnement payant…

SAEMES EN CHIFFRES

250 collaborateurs
70 parkings en Ile-de-France
30 200 places

de stationnement, gérées

1,8 million

de clients horaires

43,3 M€

Chiffre d’affaires en 2020

 


A propos de Saemes

Saemes, opérateur majeur de stationnement en Ile-de-France, exploite plus de 30 200 places en ouvrage et en voirie et s’inscrit dans une politique d’innovation liée aux nouvelles mobilités urbaines. Saemes est le premier opérateur de stationnement à libérer ses données sur le site d’Opendata (opendata.saemes.fr).

Depuis le 1er janvier 2018, Saemes participe, en tant qu’acteur du contrôle du stationnement payant en voirie, à la mise en œuvre de la réforme de la dépénalisation du stationnement.

En 2019, la société a fêté 40 ans d’expertise dans ses missions de délégation de service public.

https://www.saemes.fr

Contacts média –

Agence Ozinfos – saemes@ozinfos.com

Marie-Céline Terré – 06 09 47 47 45 / Clémentine Venisse – 07 50 43 30 32

twitterlinkedin