28 avril 2021 Marie-Céline Terré

Emeraude Escape présente les résultats d’une étude internationale sur le ressenti des salariés en télétravail

Après une année de crise sanitaire et de nombreux allers et retours entre présentiel et travail à distance, quel est l’avenir du travail ?

Les entreprises retourneront elles au tout présentiel ou passeront-elles au « full » télétravail ? La crise sanitaire aura-t-elle donné naissance à de nouvelles façons de vivre le travail ? Les employeurs font-ils suffisamment d’efforts pour préserver la culture d’entreprise et le développement des équipes dans un environnement professionnel hybride et en pleine mutation ? Quels est  le ressenti des salariés ?

Autant de questions auxquelles Emeraude Escape (Start-up leader du marché français de l’Escape Game digital sur mesure pour entreprise) apporte des réponses en publiant les résultats d’une étude internationale (France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne, USA, Canada).

Réalisée auprès de 1039 salariés en télétravail, cette étude questionne leur ressenti sur l’impact de la crise sanitaire et des nouvelles modalités de travail sur la cohésion d’équipes, les relations humaines, le sentiment d’appartenance et la culture d’entreprise.

Et surprise, de façon contre intuitive, les salariés se disent plus productifs, plus heureux depuis qu’ils sont en télétravail mais déclarent avoir besoin de plus de lien social avec leurs collègues. Revue de détail.

 

ETUDE TELETRAVAIL EMERAUDE ESCAPE – AVRIL 2021

twitterlinkedin