CDCF – Le CdCF interpelle les candidats à la présidentielle

19 février – Face à l’inévitable mutation du commerce, tous les acteurs du secteur font front et livrent un Manifeste (à retrouver sur le site officiel du CdCF) pour alerter les candidats à l’élection présidentielle sur les défis complexes qui attendent les commerçants.

Alors que l’élection présidentielle approche, le Conseil du Commerce de France se mobilise auprès des pouvoirs publics, élus et candidats pour les alerter de l’impact des politiques publiques sur la situation du commerce et lance une vaste campagne de communication autour de son Manifeste “Une nouvelle politique pour le commerce – Comment préserver l’emploi?”

Lire la suite de l’article de Cécile Buffard sur Points de Vente

FIRPS – La FIRPS publie un Manifeste

17 février – Faire de la santé au travail, un enjeu national : tel est le principal message que la Fédération des intervenants en risques psychosociaux (FIRPS) adresse aux candidats à l’élection présidentielle.

Engager une véritable politique de promotion du « bon travail » permet de trouver des leviers face aux principaux défis qui seront au cœur de l’élection présidentielle :

  • le coût du travail libéré des surcoûts de la mauvaise santé au travail,
  • la compétitivité de nos entreprises dynamisée par un nouvel engagement de ceux qui y travaillent,
  • l’efficacité de nos administrations si l’on organise le travail des fonctionnaires en privilégiant la confiance et la coopération.

Lire l’article complet de David Mahé sur Miroir Social

OCIRP – La fondation d’entreprise OCIRP passe sur RCF, Radio Chrétienne Francophone

15 février – Les adultes enseignants sont souvent démunis quand il s’agit d’accueillir de jeunes orphelins à l’école. Une enquête inédite révèle quels sont leurs besoins et leurs attentes.

Pour faire parler de la cause, la Fondation d’entreprise OCIRP était invitée dans l’émission de Stéphanie Gallet – Le temps de le dire ce 15 février de 9h à 10h.

[Réécouter l’émission]

Étaient invités dans le studio :

  • Emmanuelle Enfrein, Responsable de la fondation OCIRP
  • Hélène Romano, docteur n psychopathologie clinique, psychothérapeute, experte auprès des tribunaux
  • Chantal Bohin, professeure de français et culture générale au lycée et STS privé Ensemble Sainte Marie Créteil Joinville le Pont
  • Francis Lagrâce, réalisateur

FFPS – Les secteurs gagnants de la Saint Valentin

10 février – A qui profite la Saint-Valentin ? Le 14 février fait battre le cœur des restaurateurs, fleuristes, parfumeurs et autres bijoutiers. Mais la fête des amoureux est moins faste pour les agences de voyages et chocolatiers. Intervention et explications de Jasmine Petiot, vice-présidente de la Fédération française de parfumerie sélective (FFPS).

« […]

De nouvelles fragrances lancées chez les parfumeurs

Il suffit d’allumer la télévision ou d’ouvrir un magazine pour voir les publicités de parfum dédiées. « Les marques lancent des produits pour la Saint Valentin dès janvier. Sur 44 nouveautés en ce début d’année 2017, une dizaine l’ont été uniquement pour cette fête », précise Jasmine Petiot, vice-présidente de la Fédération française de parfumerie sélective (FFPS). »

Retrouvez l’article entier ici et sur Challenges.fr

 

FIRPS – Un manifeste pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle

7 février – Interviewé par le magazine Entreprise & Carrières, François Cochet, Président de la Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux a détaillé la démarche de la fédération : « un manifeste pour faire de la santé au travail un débat aux présidentielles ».

Afin d’atteindre cet objectif, la FIRPS expose 6 propositions dans un manifeste disponible le 10 février 2017 sur le site de la FIRPS.

Retrouvez l’article d’Entreprise & Carrières ici.

Marionnaud – Le succès d’une carte de fidélité au JT soir de TF1

6 février – Alors que la multiplication des cartes de fidélité développe un paradoxe d’infidélité de la part des clients envers les grandes enseignes, Marionnaud continue de susciter l’intérêt de ses clients pour sa carte.

Marionnaud et sa carte de fidélité, ce sont notamment des entretiens personnalisés avec les conseillères de vente. Une attention privilégiée est donnée à la clientèle.

Un sujet à retrouver sur le replay du journal de TF1 du 6 février 2017 : 23mn 20sec