– 26 Juin 2015
De gauche à droite : Géraldine Poirault-Govin (conseillère régionale d’ile de France), Jean-Marc Morandini, Hugo Baillet, Julie
– 26 Juin 2015
De gauche à droite : Géraldine Poirault-Govin (conseillère régionale d’ile de France), Jean-Marc Morandini, Hugo Baillet, Julie
08 Juin 2015 –
ARIANE GAUDEFROY
L’écoute des besoins des consommateurs ne suffit plus : les marques qui sont appelées à durer engagent une vraie interaction avec eux et trouvent de nouveaux modes d’organisation pour rester innovantes. Pour rester dans la course, les entreprises doivent impérativement placer le consommateur au centre de leur stratégie et lui offrir une expérience totale de marque cohérente et personnalisée. Telle est la conclusion de l’étude « Marketing 2020 » réalisée par Millward Brown Vermeer pour l’UDA en partenariat avec « Les Echos Business », dont le volet français a été publié aujourd’hui, et qui met en exergue les bonnes pratiques des entreprises les plus performantes. Comment créer cette « expérience totale de marque » ? Quelques exemples de bonnes pratiques.
08 Juin 2015 –
Le point faible des entreprises : la réalité du consommateur
ARIANE GAUDEFROY
Les stratégies des entreprises françaises ne seraient pas assez centrées sur le client. Pour l’Union des annonceurs, en partenariat avec « Les Echos Business », l’étude « Marketing 2020 » de Millward Brown Vermeer est riche d’enseignements. Le marketing français serait-il trop éloigné de la réalité du terrain ? C’est ce que laisse penser le volet français publié cette année de l’étude « Marketing 2020 » initiée dans le monde, en 2013, par Millward Brown Vermeer. Pour ce focus sur la France, réalisé en partenariat avec l’Union des annonceurs (UDA), l’étude compare les pratiques hexagonales et mondiales, et met en exergue les méthodes des entreprises les plus performantes.
8 Juin 2015 –
Carrie Lam Cheng Yuet-ngor, numéro deux du gouvernement de Hong-Kong, le 28 juin 2012. REUTERS/Tyrone Siu
La sortie d’Expertes.eu, un annuaire pour les médias qui souhaitent un meilleur équilibre hommes-femmes dans le choix des spécialistes interviewés, est l’occasion de se pencher sur les obstacles concrets que rencontrent les journalistes pour atteindre ce but.
Il a été réalisé en partenariat avec le réseau Vox femina, une association «créée pour promouvoir une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias».
C’est devenu un classique. Chaque année, les études du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) nous rappellent que les femmes sont très peu présentes dans les journaux, sur les plateaux télé et à la radio. Et quand elles le sont, c’est rarement en tant qu’expertes, mais plutôt comme témoins, mères ou épouses de.
Retrouvez l’intégralité de l’article ici.