Pour la Saint-Valentin, Marionnaud célèbre l’amour avec Meetic

10 février 2015 –

 

logo marionnaud

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour la Saint-Valentin, Marionnaud célèbre l’amour avec Meetic et met en valeur le Street Art dans sa nouvelle campagne

A l’occasion de la Saint-Valentin, Marionnaud développe une série d’événements urbains et branchés, en partenariat avec Meetic, et met en valeur le Street Art, aux couleurs de la nouvelle campagne de communication « Tag me Love » :

– Du 6 au 19 février, Meetic organise plus de 30 événements partout en France. Chaque participant à un « Event Meetic » pourra profiter d’un rendez-vous beauté (diagnostic beauté et flash make up offerts) chez Marionnaud et se verra remettre une « Love Box » qui contient un bel assortiment beauté avec notamment les marques Lolita Lempicka, Repetto, YSL, etc.

– Pendant la semaine du 9 février, 2 artistes de Street Art – Djalouz et Pesca – vont graffer les piliers du Flaship Store Marionnaud des Champs-Elysées à Paris sur la thématique de la nouvelle campagne de communication développée par l’enseigne : « Tag me Love ». Une nouvelle fois, Anouck Hagemeijer est l’égérie de Marionnaud.

– Le 14 février, Marionnaud et Meetic organisent une grande soirée « On n’est pas des saints » au club Le Dandy (Paris 9ème), avec pour thème #LoveYourImperfections ! Pendant la soirée, Marionnaud proposera un espace « flash make up » pour une mise en beauté.

A propos de Marionnaud
Avec plus de 1000 magasins en Europe, Marionnaud est un leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, de proximité et de plaisir, l’enseigne Marionnaud est présente en Autriche, en Espagne, en Hongrie, en Italie, en République tchèque, en Roumanie, en Slovénie et en Suisse.
En France, Marionnaud dispose d’un site e-commerce, vitrine de l’enseigne associé à un maillage national très dense de 520 magasins dont 245 disposent d’un Institut de beauté. Elle emploie aujourd’hui 3.983 collaborateurs.
Avec plus de 3.672 conseillères de beauté dont 521 esthéticiennes, Marionnaud accompagne chaque client vers une beauté adaptée à ce qu’il est vraiment. Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont Ioma, CK One Color, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh.
Le groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques, A.S. Watson Group, filiale du Groupe Hutchison-Wampoa et est détenu depuis 2014 en direct par ce dernier. En savoir plus – www.marionnaud.com
Contacts Presse

Agence OZINFOS
Xavier Roc / Marie-Céline Terré
Tel : 01 42 85 47 32 / 06 27 26 49 65
marionnaud@ozinfos.com

Printemps de l’Economie 2015 – capcampus.com / boursier.com

10 février 2015 –

Plus pédagogique, plus ancré dans les attentes d’un public jeune, le Printemps de l’Economie, à l’occasion de sa 3ème édition qui se tiendra du 13 au 17 avril 2015 à Paris sur le thème « Mais où va donc la planète ? », innove et s’entoure aux côtés du Conseil Scientifique d’un Conseil Etudiant.

Composé d’une vingtaine d’étudiants issus d’établissements du supérieur, ce conseil participe pleinement à l’élaboration du Printemps de l’Economie pour que cet événement soit conçu par les jeunes et pour les jeunes.

Proposer un événement qui s’adresse en priorité aux jeunes citoyens est un des objectifs que s’est fixé le Printemps de l’Economie. C’est pourquoi, pour mieux s’adresser à eux, les organisateurs ont fait appel à des étudiants d’établissements du supérieur afin de les impliquer dans la conception et dans l’organisation de l’événement pour répondre au mieux à leurs attentes.

Ces derniers analysent et commentent le programme des conférences, dans le fond comme dans la forme. Ils sont également impliqués dans la communication autour de l’événement (réseaux sociaux, alumni, BDE…). Réunis en 5 groupes de travail autour des thématiques abordées à l’occasion du Printemps de l’Economie (Développement durable ; Croissance et Bien-être ; Progrès Technique et Entreprise ; Mondialisation ; Numérique), le Conseil Etudiant organise depuis le 22 janvier dernier des conférences pré-printemps où interviennent des invités prestigieux. Enfin, les membres du Conseil Etudiant seront également des acteurs du Printemps de l’Economie puisqu’ils interviendront lors des différentes conférences en tant que double-modérateur et participeront à l’élaboration de contenus diffusés à cette occasion (notes, articles…).

« Nous avons choisi d’impliquer les jeunes parce qu’ils sont l’avenir de notre société et méritent ainsi de recevoir le fruit de nos efforts à savoir le partage de connaissance des experts qui interviennent au Printemps de l’Economie. Nous avons ressenti l’envie de ces jeunes de participer au débat, d’apporter leurs idées et d’interagir directement avec ceux qu’on appelle les « décideurs ». Depuis le mois de décembre, nous avons le plaisir d’être accompagnés par un Conseil Etudiant composé de jeunes curieux, volontaires et soucieux de l’avenir de leur société qui nous apportent une aide précieuse et nous surprennent régulièrement par la qualité et la quantité de leurs idées », souligne Pierre-Pascal Boulanger, Président-Fondateur du Printemps de l’Economie.

Initiative originale, l’influence de ces jeunes se fera également ressentir dans les formats non-conventionnels (Battles, conférences TEDx, MasterClass, spectacles,…) de certaines conférences organisées lors du Printemps de l’Economie avec pour objectif plus d’interactions et d’adéquations avec les souhaits de cette jeune génération et donc plus d’impact.
printempseconomie2015-listeetablissementsconseiletudiant
Pour plus d’informations sur le Printemps de l’Economie

L’agenda des conférences pré-printemps est consultable sur le site de l’événement, en