20 avril 2021 Marie-Céline Terré

La FIRPS, partenaire de la première édition du congrès Télétravail qui se tiendra les 22 & 23 juin 2021

Paris, le 20 avril 2021 – La FIRPS (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux) intervient en tant que partenaire institutionnel du congrès Télétravail, premier évènement professionnel 100% digital dédié aux impacts du télétravail au sein des organisations publiques et privées.

Alors que le télétravail s’installe dans le quotidien de nombreux travailleurs, la FIRPS, qui regroupe les principaux acteurs en matière de prévention des RPS et du management de la QVT, participe à ces journées d’échange pour contribuer à la réflexion sur cette nouvelle forme du travail. Le Congrès Télétravail propose un programme de conférences autour des enjeux du développement de la pratique, et un programme d’ateliers pour s’informer sur les best practices, accessibles en live streaming.

François Cochet, Président de la Firps et directeur du cabinet Secafi, et Eric Goata, administrateur de la Firps et directeur du cabinet Eléas, co-animeront le mercredi 23 juin de 11h à 11h30 une conférence sur le thème « Vers un télétravail vertueux en termes de prévention des RPS / le télétravail bon pour la santé ou si… ».

Présents lors de l’évènement, certains membres de la Firps animeront différents ateliers et conférences :

  • Mardi 22/06, de 10h30 à 11h : le cabinet GAE Conseil animera un atelier sur … infos à venir
  • Mercredi 23/06, de 9h à 10h : Ivan Mattioni, consultant RPS du cabinet Stimulus coanimera une conférence sur le thème « Risques psychosociaux : comment résoudre la face cachée télétravail ? Outils et méthode »

***

À propos de la FIRPS

La FIRPS (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux), créée en 2011 et présidée par François Cochet, (groupe SECAFI), compte 19 acteurs significatifs et reconnus, regroupant plus de 600 consultants spécialistes de la prévention des RPS et du management de la QVT, réunis autour du partage de valeurs fortes pour l’exercice de leur métier. Elle s’est dotée dès sa création d’un code de déontologie qui régit un mode d’exercice de ses membres dans le respect d’une éthique commune. Elle a depuis 2016, publié une série de travaux visant à promouvoir des bonnes pratiques au sein d’une profession encore jeune. Ces travaux destinés en priorité aux professionnels en entreprise ou en cabinet, abordent des questions présentes à l’agenda des DRH : la question du suicide au travail, les RPS lors des restructurations, la déontologie dans la pratique de l’assistance psychologique à distance. Elle prend également part au débat public par la publication de manifestes :  Six propositions pour faire de la santé au travail un enjeu national, propositions pour la mission Santé au travail ». Tous sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de la FIRPS – www.firps.org – @firps_org –

Cabinets membres de la FIRPS

ABSILIA, ACTEMS CONSEIL, AXIS MUNDI, BELLEDONNE RH, BE POSITIVE, ÉKILIBRE CONSEIL, ÉLÉAS, GAE CONSEIL, IAPR, ICAS FRANCE, INC/ IME, ISAST, GROUPE JLO, QUALISOCIAL, REHALTO/ WORPLACE-OPTIONS, SANTÉ PARTNERS, SECAFI, STIMULUS/ PSYA, USIDE.

Contacts médias

Agence Ozinfos : Marie-Céline Terré / Joan Pons / Clémentine Venisse

Tél : 06 09 47 47 45 / 01 42 85 47 30 – 07 50 43 30 32 – firps@ozinfos.com

 

twitterlinkedin