13 novembre 2015 Marie-Céline Terré

#AttentatsParis : le sacre pour BFM TV

Vendredi soir, des attentats tragiques survenaient à Paris.

Comme pour les événements des 7, 8 et 9 janvier dernier, ce sont les chaînes d’information en continue qui étaient en première ligne pour permettre de suivre, en temps réel, l’actualité.

Le Figaro nous révèle alors le résultat en terme d’audience :

Résultat: BFMTV est devenue samedi, la troisième chaîne de France, derrière TF1 et France 2. Les deux leaders historiques de la télévision françaises – elles aussi en éditions spéciales une partie de la journée – ont réalisé des parts d’audience de 17 et 20% de moyenne au long de la journée. Un score quasi-stable par rapport à la saison.

Porté par l’actualité également, iTélé réalise, elle, un record historique d’audience. Atteignant la sixième place du PAF temporairement, la petite soeur de Canal+ a frôlé les 5% de part de marché tout au long de la journée. C’est plus que lors des attaques menées par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly.

De l’autre côté de l’atlantique aussi on sacre BFM TV, puisque la très influente chaîne CNN diffusait son breaking news avec les images de la chaîne française, avant que son correspondant ne prenne le relais.

twitterlinkedin