Communiqué de Presse
Paris le 5 mai 2020 – Saemes, opérateur majeur de stationnement en Ile-de-France, participe aux actions en faveur du déconfinement en proposant des offres de stationnement attractives, permettant à ceux qui reprendront le chemin du bureau en voiture ou en vélo de se garer facilement dans Paris intramuros.
Alors que les Franciliens se préparent à retourner au bureau à compter du 11 mai prochain, le respect de la distanciation sociale dans les transports en commun ne permettra pas, si elle est respectée, d’accueillir plus de 2 millions de personnes dans les réseaux, contre plus de 4 millions en temps normal. Les travailleurs ne pourront par ailleurs pas tous télétravailler (tout du moins à temps complet).
Vélos et voitures seront probablement les deux modes de déplacement privilégiés par les Franciliens. C’est dans cette perspective et dans une logique de limite de propagation du Covid-19 que Saemes souhaite les accompagner dans leur retour à une vie « déconfinée », en proposant une offre de stationnement attractive dans ses parkings parisiens à partir du 11 mai, ainsi que des abonnements en parcs périphériques de la Capitale et le Pass Multiparcs réservé aux professionnels.
Des offres de stationnement ponctuel, disponibles dans 25 parkings, avec réservation
Saemes propose deux tarifs spéciaux permettant d’entrer et sortir du parking en illimité :
- Un tarif journée à 15 euros, pour un stationnement d’une durée maximale de 24h00
- Un forfait semaine à 60 euros, pour un stationnement de 5 jours consécutifs
Ces tarifs spéciaux sont accessibles exclusivement sur réservation en ligne, pour une place de stationnement voiture, via le site www.saemes.fr redirigeant vers la plateforme de notre partenaire Onepark.
Offres valables dans les 25 parkings publics et résidentiels Saemes suivants, dans la limite des places disponibles :
Pyramides (1er), Saint Eustache (1er), Hôtel de Ville (4ème), Maubert Collège des Bernardins (5ème), Lagrange-Maubert (5ème), École de Médecine (6ème), Marché Saint Germain (6ème), Champagny (7ème), Haussmann Berri (8ème), Madeleine-Tronchet (8ème), Mayran (9ème), Meyerbeer Opéra (9ème), Anvers (9ème), Saint Louis (10ème), Bercy (12ème), Méditerranée Gare de Lyon (12ème), Hector Malot (12ème), Porte d’Orléans (14ème), Mairie du 14 (14ème),), Porte d’Auteuil (16ème), Flandrin (surface) (16ème), Sainte Perine (16ème), Pereire (17ème), Cardinet (17ème), Mairie du 19 (19ème).
Des formules d’abonnement adaptées aux trajets domicile-travail pour les voitures et les vélos
Pour les Franciliens travaillant à Paris et souhaitant stationner leur véhicule dans un parking situé en porte de Paris pour ensuite finir leur trajet en transport en commun, 4 parkings Saemes proposent un abonnement mensuel à 75 euros/mois : Porte d’Orléans (14ème), Charléty- Coubertin (13ème), Bercy Seine (12ème) et Porte d’Auteuil (16ème) – stationnement de 5h30 à 23h59 dans la limite d’une entrée et d’une sortie de parking par jour. Exceptionnellement, cet abonnement « Porte de Paris » ne sera pas réservé aux titulaires d’un Pass Navigo annuel ou mensuel, du 11 mai au 1er septembre 2020, pour faciliter les trajets domicile-travail en Ile de France, en cette période déconfinement (dans la limite des places disponibles par parking). Et pour ceux préférant la mobilité douce pour reprendre le chemin du bureau, Saemes propose des abonnements vélos dans 29 parkings, soit plus de 350 places vélos disponibles et surveillées ! Pour un abonnement, selon les parkings, il faut compter entre 10 € et 17 € par mois.
Le Pass Multiparcs réservé aux professionnels
Le Pass Multiparcs permet de stationner au choix sur l’un des 9 parkings éligibles à Paris, quelle que soit la durée du stationnement dans chaque parking. Grâce au système de lecture de plaque minéralogique (LPM), les entrées et sorties se font sans badge, celui-ci étant toutefois nécessaire pour les entrées piétonnes qui sont sécurisées. Ce forfait est proposé aux artisans, professions libérales, TPE ou PME, auto-entrepreneurs dont l’activité nécessite des déplacements fréquents au sein de la Capitale et qui souhaitent la garantie d’une place au sein d’un parking surveillé et sécurisé.
La souscription de cette formule se fait en quelques minutes via l’adresse email suivante : passmultiparcs@saemes.fr
Des mesures sanitaires mises en place par l’opérateur
Saemes met en œuvre un planning propreté renforcé pour que ses clients puissent se garer dans ses parkings en toute sécurité. Dans les parcs publics, les agents, équipés de masques et de gants, accueillent la clientèle dans leur local d’accueil protégé par un hygiaphone. Une attention particulière est portée sur le nettoyage régulier des différents points de contacts au sein des parkings (poignées de porte, boutons d’ascenseur, bornes d’entrées véhicule…).
A propos de Saemes
Saemes, opérateur majeur de stationnement en Ile-de-France, exploite plus de 29 700 places en ouvrage et en voirie et s’inscrit dans une politique d’innovation liée aux nouvelles mobilités urbaines. En 2016, Saemes a lancé sa plateforme d’Opendata devenant ainsi le premier opérateur de stationnement en France à libérer ses données. Depuis le 1er janvier 2018, Saemes participe, en tant qu’acteur du contrôle du stationnement payant en voirie, à la mise en œuvre de la réforme de la dépénalisation du stationnement. https://www.saemes.fr
Contacts média
Agence Ozinfos
Marie-Céline Terré – 06 09 47 47 45
Sothany Tum – 06 27 26 49 65
saemes@ozinfos.com