Gender, l'autre grosse affaire de Davos
Cela fait 10 ans que c est un sujet à Davos et ça en dit long.
J'ai loupé ma session "Breaking gender biaisés" dont j'attendais beaucoup. Du coup j'ai enchaîné sur la plénière au panel Davossien : Sheryl Sandberg (Facebook), Melinda Gates (fondation B&M Gates) Xan Sin (Soho), Jonas Pricing (Manpower) et le beau Justin Trudeau (Premier Ministre du Canada).
Au final, 50 minutes de platitudes sur les femmes qui ne sont pas ambitieuses et refusent des postes, que les hommes les acceptent même s'ils sont incompétents (mais ne le savent pas, parce que leur mère a toujours valorisé leurs succès par un tu es fort/génial alors que ceux de leurs sœur l'etait par un tu l as mérité car tu a travaillé dur).
Bref heureusement Mme Gates a dit que le pb dans d autres pays était a la base l'accès à l éducation pour les filles et que s'il y avait du boulot, du chemin avait été parcouru, mais le propos le plus frais était celui du nouveau venu à Davos, Justin Trudeau qui a lâché que son cabinet à parité, n avait pas été du tout cuit, il y avait travaillé depuis 2013, par une grosse campagne de motivation en utilisant les réseaux sociaux pour que les femmes s'engagent ...
Donc la parité, il y a encore du boulot et il faut commencer maintenant !
|