La 8ème édition du Printemps de l’Économie reportée à octobre 2020.

En raison de la crise sanitaire, la 8ème édition du Printemps de l’Économie qui devait se tenir du 24 au 27 mars 2020 à Paris au CNAM, à l’Université Paris Dauphine, au lycée Turgot et à la Mairie du 3ème arrondissement, est reportée à octobre 2020.

Les rassemblements de plus de 1000 personnes non indispensables à la continuité de la vie de la Nation sont d’ores et déjà interdits, et d’autres mesures plus drastiques sont envisagées, notamment pour le public des lycéens et étudiants. Compte tenu du nombre de participants prévus (déjà 9000 inscrits), le Printemps de l’Économie est concerné par ces mesures, de même que les lieux qui l’accueillent.

La présentation à la presse des résultats de l’étude exclusive OpinionWay1 pour le Printemps de l’économie destinée à comprendre et analyser le rapport des français aux conflits socio-économiques mondiaux, est maintenue le 24 mars à 8H45 dans les locaux d’Open Diplomacy au 141, avenue de Wagram 75017 Paris.

Plus que jamais, les citoyens ont besoin d’éclairages pluralistes et accessibles pour ne pas céder à la panique et se saisir des enjeux contemporains. Le Printemps de l’économie se tiendra donc à l’automne, sur ce thème en partie prémonitoire, « Guerres et paix / Quels combats pour un monde solidaire ? », avec un programme basé sur celui proposé en mars (www.printempsdeleco.fr), actualisé pour prendre en compte la période agitée que nous traversons.

Contact presse :

Agence OZINFOS

Amine MOUSSAOUI et Marie-Céline TERRE

Tél : 01 42 85 47 32 – printempsdeleco@ozinfos.com

Partager l’article :

Articles suivants

Santé mentale au travail : Qualisocial appelle à une mobilisation collective pour la Journée mondiale de la santé mentale

logo qualisocial client ozinfos

PharmaBest et l’Institut Curie renouvellent et renforcent leur partenariat pour Octobre Rose 2025

logo pharmabest client ozinfos

Inscription à la newsletter