Paris, le 22/11/2021 – Saemes, opérateur majeur de stationnement en Île-de-France, accompagne la politique de la Ville de Paris pour un meilleur partage de l’espace public et poursuit ainsi la création de nouvelles places motos au sein de ses parcs de stationnement souterrains.
Extension du parc Motos Saemes
L’opérateur propose aujourd’hui 1 400 places motos sur plus de 30 de ses parcs de stationnement parisiens, au sein de locaux fermés ou de zones dédiées. En début d’année 2022, après extension sur ses parcs les plus demandés, la capacité totale sera portée à 2000, dont 350 sur le parc Méditerranée Gare de Lyon (Paris 12ème) et 200 places sur Madeleine (Paris 8ème).
Sécurité et services
Les zones de stationnement moto et les rampes de circulation sont systématiquement traitées avec un revêtement antidérapant pour la sécurité des motards et sont équipées de caméras de vidéo-surveillance. Saemes a également déployé des consignes gratuites permettant aux motards de déposer leurs casques pendant leur stationnement dans les parkings Méditerranée-Gare de Lyon (Paris 12ème), Pyramides (4ème), Mairie du 15ème-Lecourbe et Porte d’Auteuil (16ème). Enfin, des prises de recharge gratuites pour les engins électriques sont installées dans les zones motos.
Une tarification attractive
Saemes propose un tarif deux-roues très attractif, pour les abonnés comme pour les visiteurs. A titre d’exemple, une heure de stationnement sur le parking Madeleine (Paris 8ème) revient à 1,50 euros. Un abonnement mensuel sur ce même parking est facturé entre 54 euros (résident petit rouleur) et 89 euros (non résident).
« La garantie d’une longue carrière pour votre moto »
Par la mise à disposition de consignes gratuites pour le rangement des casques et d’espaces sécurisés et surveillés 24h/24, le choix d’un stationnement dans l’un des parkings du réseau Saemes permet effectivement de prolonger la durée de vie des deux roues, tout en étant un gage de sérénité pour leurs propriétaires.