18 mars 2019 Marie-Céline Terré

« Travail : un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? » Réalisé par OZINFOS, le Mag du Printemps de l’économie se dote d’un casting prestigieux pour le sommaire de sa 2ème édition

Avec entre autres : Philippe Aghion, Professeur au Collège de France et membre du CAE (Conseil d’analyse économique) ; Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT ; Cécile Duflot, Dg d’OXFAM France ; Dominique Méda, Professeure de sociologie à l’université Paris-Dauphine et PSL ;Muriel Pénicaud, Ministre du Travail ; Guy Rider, Dg de l’Organisation international du travail(OIT)

 

Destiné aux quelques 8000 visiteurs qui chaque année depuis sept ans, font du Printemps de l’économie un évènement incontournable pour les amateurs d’économie, qu’ils soient professionnels ou non, Le Mag entend proposer sur quarante pages couleurs, un espace d’information et de réflexion pointu. Empruntant les codes du news d’information, il permet au participant de disposer d’une synthèse de ce qu’il faut retenir de l’édition. Alternant interviews exclusives et tribunes d’expression de personnalités académiques, syndicales ou politiques, ce magazine se veut accessible aux lycéens et étudiants, leur permettant de saisir les enjeux d’un thème. Au sommaire de l’édition 2019 la question du travail sous trois angles distincts : « Travail et Mondialisation »,« Travail et Environnement », « Travail et Bien être ».Distribué gratuitement à 10 000 exemplaires lors des 40 sessions qui se tiendront du 18 au 21 mars à Paris, il est également distribué dans les principaux lieux d’enseignement de l’économie de la capitale (Paris dauphine, la Sorbonne, Science Po, le CNAM, etc …), il est aussi téléchargeable et consultable en ligne depuis le site http://www.printempsdeleco.fr.

Revue de sommaire.

A propos du Printemps de l’économie

Créé en 2013 par Pierre-Pascal Boulanger, à la suite d’une impulsion que lui a donnée Michel Rocard, le Printemps de l’Economie a pour ambition de proposer au grand public et particulièrement aux jeunes (lycéens, étudiants, jeunes actifs) de réfléchir chaque année à un thème de l’actualité économique. Il a été rejoint en 2015 par Rémi Jeannin. L’ambition d’ouvrir la sphère éducative sur l’économie et d’œuvrer à la citoyenneté par une meilleure compréhension du monde permet à cet événement d’être soutenu par de nombreux partenaires institutionnels, scientifiques et associatifs (Académie de Paris, CAE, Institut CDC pour la recherche, Centre d’Economie de la Sorbonne, CEPII, Cnam, France Stratégie, IGPDE, Insee, PSE/Ecole d’économie de Paris, La finance pour tous, APSES, Les Economiques de Turgot, Lycée Turgot, Mairie du 3e, Natixis, OFCE Sciences Po, Xerfi).

 

Le Printemps de l’économie dispose d’un Conseil Scientifique rassemblant dans leur plus grande diversité des économistes et des chercheurs en sciences sociales, des représentants des médias et de l’Education nationale. Par ailleurs, un Conseil Etudiant (une vingtaine d’étudiants issus d’établissements du supérieur : universités, écoles d’économie, écoles d’ingénieurs et écoles de commerce) veille à maintenir l’accessibilité et l’attractivité du programme proposé, et participe à l’organisation de l’événement.

 

Au cours de ses 5 premières éditions, le Printemps de l’économie a accueilli 300 intervenants différents dans plus de 200 conférences pour un public supérieur à 21 000 visiteurs dont plus de 55% sont des jeunes. Il dispose d’un site internet (www.printempsdeleco.fr), d’un compte Facebook, Linkedin, Twitter (@printempsdeleco et #printempsdeleco).

 

OZINFOS pour mémoire

Créée en 2001 par Marie-Céline Terré, OZINFOS agence de communication d’influence s’intéresse en priorité aux enjeux éco-sociaux-sociétaux des entreprises, institutions ou collectivités publiques.OZINFOS développe la visibilité et la réputation de ses clients en donnant la priorité absolue aux contenus et messages qu’elle déploie dans des programmes de relations publics et d’influence, en s’appuyant sur une présence digitale, éditoriale et événementielle.

 

L’agence propose également des programmes de formation à la prise de parole (médiacoaching) et dispose d’un savoir-faire très expert en matière de communication dans un environnement complexe (fusion, croissance externe, restructuration, réorganisation).

 

Parmi les clients de l’agence :

  • des acteurs du conseil  aux entreprises:JeantetAssociés, cabinet d’avocats d’affaires, Eleas, conseil en Qualité de vie au travail et gestion des RPS, FIRPS (Fédération des Intervenants en RPS),
  • des acteurs de la distribution :le Groupement Pharmabest, FFPS (Fédération de la Parfumerie Sélective),
  • des acteurs de la mobilité :LMI (Laboratoire de la Mobilité Inclusive), Saemes, Wimoov,
  • des acteurs associatifs :Association PuissanceDYS, Fondation Apprentis d’Auteuil, Le Printemps de l’Economie, Voxfemina

 

OZINFOSest membre associé del’AJEF(association des journalistes économiques et financiers) et de l’AJIS(association des journalistes d’information sociale). Elle est membre de l’organisation professionnelle IP&C(information presse et communication) et du Club Mac Luhan.

En savoir plus www.ozinfos.com/ Twitter : @ozinfos

 

Contact médias

Agence OZINFOS

Marie-CélineTerré. Tél : 06 09 47 47 45

Amine Moussaoui.  Tél : 06 27 26 49 64

printempsdeleco@ozinfos.com

twitterlinkedin