13 mai 2019 Marie-Céline Terré

Spécialiste de la prévention des conduites addictives en milieux professionnels, G.A.E Conseil présente le 1er simulateur de vision altérée sous l’emprise de l’alcool dédié aux entreprises

Présentation officielle lors du salon PREVENTICA

Paris du 21>23 mai 2019

 

Alors que l’Académie nationale de médecine pointait fin avril, l’alcool comme problème majeur de santé publique, cause de 41 000 décès en France chaque année, GA.E Conseil rappelle que la prévention primaire en entreprise est un pivot essentiel des politiques de santé publique. A l’occasion de la 2èmeédition Parisienne du Salon PREVENTICA (du 21 au 23 mai 2019 à Paris), le cabinet présentera en avant-première sa dernière innovation : Alco’view R, le 1ersimulateur de vision altérée sous l’emprise de l’alcool dédié aux entreprises. Une innovation numérique développée en partenariat avec le groupe STEF.

 

« Le risque addictif est aujourd’hui un sujet de sécurité et de prévention prioritaire pour les entreprises et collectivités. Notre ambition, c’est véritablement d’aider tous les acteurs de l’entreprise pour repérer le plus en amont possible les salariés en difficultés avec un comportement addictif afin de les accompagner. C’est pourquoi nous avons imaginé cet outil afin de permettre une meilleure prise de conscience sensorielle des effets immédiats de l’alcool  » souligne Alexis Peschard, co-fondateur et directeur associé de GAE Conseil.

 

Alco’View ®,un outil immersif innovant

Développé par G.A.E Conseil, Alco’View ® est le 1ersimulateur de vision altérée sous l’emprise de l’alcool intégralement personnalisable aux métiers et à la politique de prévention des entreprises. A destination des préventeurs et managers il a vocation à être utilisé en totale autonomie pour l’animation d’ateliers de prévention. « Alco’View ® s’intègre parfaitement dans les sessions de sensibilisation, de prévention et de formation. Il complète la formation théorique en permettant au conducteur d’automobile ou d’engins de ressentir presque physiquement les sensations et les limitations qu’il pourrait avoir en ayant bu »précise le professeur Michel REYNAUD, psychiatre et président du Fonds Actions Addictions.

 

Alco’View ®, nominé au prix de l’innovation Préventica de Paris

GAE conseil voit son simulateur nominé dans la catégorie santé au travail. Rendez-vous du 21 au 23 mai à Paris pour le lancement officiel de la plateforme et l’annonce du lauréat.
A propos de GAE Conseil

Parce que les entreprises ont un rôle important à jouer pour relayer les messages de prévention, G.A.E Conseil a développé une batterie d’outils pour les accompagner dans leur démarche de prévention des conduites addictives en milieux professionnels et ainsi les aider à être de véritables acteurs de la chaine de santé publique.  « G.A.E Conseil a fait ses preuves dans l’accompagnement à la, mise en place de stratégies efficaces de prévention des addictions, adaptées aux particularités de différentes entreprises »ajoute Alexis Peschard, co-fondateur et directeur associé de GAE Conseil.

 

G.A.E Conseil offre aux entreprises et collectivités une démarche globale de réduction des risques professionnels liés à la consommation de produits psychoactifs et à certains comportements de dépendance. Le cabinet intervient sur l’ensemble du territoire national et en Europe auprès de ses clients pour des missions de conseil, de sensibilisation et de formation. Il propose également un Programme d’Aide aux Employés unique en addictologie. Plus d’information : https://gaeconseil.fr/

@gaeconseil

 

Contacts presse

Agence Ozinfos

Amine Moussaoui :01 42 85 47 31- 06 27 26 49 64 – gaeconseil@ozinfos.com

twitterlinkedin