eee

Entretiens Enseignants-Entreprises

Lancés en 2003, les Entretiens Enseignants-Entreprises sont organisés par l’Institut de l’entreprise en partenariat avec l’Inspection générale de sciences économiques et sociales, Ministère de l’Education nationale (DGESCO), le Conseil d’ Analyse Economique (CAE) et l’Ecole polytechnique.

Ces rencontres annuelles, véritables universités d’été dédiées aux enseignants de sciences économiques et sociales et d’économie-gestion, favorisent un dialogue direct entre le monde de l’entreprise et le monde de l’enseignement. Elles réunissent enseignants, économistes, universitaires et chefs d’entreprise autour d’une thématique inscrite au cœur des programmes scolaires avec pour objectif d’éclairer la théorie économique par des cas pratiques d’entreprises.

Organisés sur deux journées, les Entretiens s’articulent ­autour de conférences, tables rondes et ateliers. Ces derniers réunissent un président ou cadre dirigeant d’une grande entreprise et une personnalité qualifiée (chercheur, universitaire, économiste, etc.). Chaque atelier est préparé puis animé par un professeur des disciplines concernées.

Les ressources produites à l’occasion des Entretiens sont mises à disposition sur le site Melchior sous différentes formes  : abstracts, diaporamas, études de cas , etc. Elles peuvent être mobilisées par les enseignants afin d’enrichir leurs cours tout au long de l’année.

Site internet : eee2016.fr

Contact : idep@ozinfos.com