Dysplay

DYSPLAY Repérage permet de poser un diagnostic et de prendre conscience de sa « dysfférence ». Elle est gratuite et adaptée à chaque tranche d’âge (enfant, ado, adulte). Elle propose une série de questions précises (112 questions pour les enfants, 133 pour les ados et 162 pour les adultes), de tests de lecture à partir de la police bilexique, de surprises.

Fruits de plusieurs années de collaboration constructive entre chercheurs, neurologues, thérapeutes, personnes « DYS » et de leur entourage, ces questions vont aider à cerner des traits spécifiques au fonctionnement des utilisateurs : des comportements inexplicables, des difficultés ou des qualités qui n’apparaissent pas clairement.

En répondant à ces questions, l’utilisateur se sensibilise à un univers qui ne dysfonctionne pas, mais fonctionne autrement.

A la fin, l’utilisateur comprend si le monde de la dyslexie ou de l’ambilexie* lui est familier. Si c’est le cas, il est invité à passer à l’appli de rééducation.

DYSPLAY Rééducation, développée dans un esprit illogique, artistique, fantaisiste propre à l’univers des jeux vidéo, associant images, son, vidéos, calculs, couleurs…permet à chacun de trouver son parcours de rééducation personnel sous contrôle d’un orthophoniste et avec un système de vérification.

Payant, ce programme a été développé pour permettre à l’utilisateur d’évoluer pas à pas dans son parcours de rééducation personnel, en proposant d’exercer son cerveau ambilexe avec la légèreté du jeu vidéo. Les jeux-exercices guident le joueur selon une méthode structurée. Il peut ainsi avancer à son rythme, en progressant par paliers.

En savoir plus : www.puissancedys.org

Contact Presse : puissancedys@ozinfos.com