Le meilleur de Davos, comme si vous y étiez !
Ouvrir dans votre navigateur web

N°3 Dimanche 24 janvier 2016

Ozinfos soutient la presse, achetez la !

On continue de vous faire vivre ce #Davos2016 de l'intérieur, et on en a gardé que le meilleur ! Voici donc un petit condensé du troisième jour au #Wef2016 (World Economic Forum) par notre envoyée très spéciale : Marie-Céline Terré (@mcterre).

Notre Twitter
Notre Twitter
Notre LinkedIn
Notre LinkedIn
Notre site
Notre site

Vu et entendu à Davos !

Quand Kevin Spacey (House of Cards) donne des leçons de communication sans tabou, c'est direct ! 

« Le storytelling, tout le monde en fait et c'est normal, car les gens veulent, avant tout, des histoires qu'ils retiennent. La preuve, dit-il "je ne sais pas si Starbucks fait le meilleur café du monde, mais c'est ce qu'ils nous disent et du coup on y va".
 
Aujourd'hui, Kevin Spacey dirige un studio cinématographique. Pourquoi ? "Je suis passé de l'autre côté du bureau, pour avoir a choisir l'histoire, pas le metteur en scène, pas l'acteur, pas le personnage, ce qui compte c'est l'histoire". #Storytelling

Gril power (ou presque) !

Gender, l'autre grosse affaire de Davos

Cela fait 10 ans que c est un sujet à Davos et ça en dit long. 
J'ai loupé ma session "Breaking gender biaisés" dont j'attendais beaucoup. Du coup j'ai enchaîné sur la plénière au panel Davossien : Sheryl Sandberg (Facebook), Melinda Gates (fondation B&M Gates) Xan Sin (Soho), Jonas Pricing (Manpower) et le beau Justin Trudeau (Premier Ministre du Canada).
 
Au final, 50 minutes de platitudes sur les femmes qui ne sont pas ambitieuses et refusent des postes, que les hommes les acceptent même s'ils sont incompétents (mais ne le savent pas, parce que leur mère a toujours valorisé leurs succès par un tu es fort/génial alors que ceux de leurs sœur l'etait par un tu l as mérité car tu a travaillé dur).
 
Bref heureusement Mme Gates a dit que le pb dans d autres pays était a la base l'accès à l éducation pour les filles et que s'il y avait du boulot, du chemin avait été parcouru, mais le propos le plus frais était celui du nouveau venu à Davos, Justin Trudeau qui a lâché que son cabinet à parité, n avait pas été du tout cuit, il y avait travaillé depuis 2013, par une grosse campagne de motivation en utilisant les réseaux sociaux pour que les femmes s'engagent ... 

Donc la parité, il y a encore du boulot et il faut commencer maintenant !

This is the party !

Jeudi soir, à l’invitation d’Eric Schmidt, les successfull people de la silicon et d’ailleurs, se sont réunis à l’Ameron hôtel, selection drastique à l’entrée et ambiance dance floor avec le groupe Chic qui a mis el feu en entonnant le célèbre « le Freak c’est chic ».

On y a croisé entre autre, Loic Le Meur @loic le fondateur du 1° event de l’économie 2.0, La Web, @EmmanuelMacron en conversation avec @travisk (Uber) et dont les confidences ont été révélées hier par La Tribune, à lire ici l'article de Philippe Mabille (@PhMabille)
Suivez le live sur @Ozinfos
Notre Twitter
Notre Twitter
Notre LinkedIn
Notre LinkedIn
Notre site
Notre site
Notre adresse: 
10, rue du Faubourg-Poissonnière
75010 Paris
Ozinfos.com


Cliquer ici pour vous désabonner  






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*