24 avril 2019 Marie-Céline Terré

Le groupe SEST présent au salon PREVENTICA à PARIS

Le groupe SEST (SEST, Eléas et Formensa) participe à la 2èmeédition parisienne du salon Préventica, rendez-vous incontournable en matière de santé et sécurité, organisé du 21 au 23 mai 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles. Le groupe présentera l’étendue de son offre de service en matière de santé et sécurité au travail, qualité de vie au travail, prévention des risques psychosociaux tout au long des trois jours, sur son stand D41 et à l’occasion d’une conférence du programme officiel du salon.

 

Un espace pour accueillir les visiteurs

Au sein de l’espace QVT, sur le stand D41, les équipes du groupe SEST recevront les visiteurs pour les conseiller et les informer sur les multiples aspects de la santé et de la sécurité au travail.Au programme, trois ateliers centrés sur les questions de prévention :

  • Atelier « Bureau des erreurs »: saurez-vous retrouver les 7 erreurs d’installation au poste de travail ? Prenez place à un bureau et bénéficiez de conseils personnalisés pour optimiser votre installation ;
  • Atelier « Handi’Jeux »: au travers de plusieurs jeux, jugez par vous-même les conséquences d’un handicap tel que la perte de l’audition, de la vue, simulation de TMS ou encore d’une sclérose en plaque ;
  • Atelier « Diagnostic prévention »: vous souhaitez améliorer la performance globale de votre entreprise ? Nous vous proposons un système de prévention dynamique et sur-mesure en 15 minutes !

Les visiteurs pourront aussi tester le 1erescape game mobile de prévention multirisques ! Une innovation spécifiquement développée par le groupe SEST permettant de sensibiliser les joueurs à l’analyse d’un accident du travail. Trois sessions seront organisées chaque jour : 10h-11h30, 13h30-15h et 15h30-17h.

 

Pour s’inscrire et obtenir un badge gratuitement : cliquez ici

 

Une conférence pour aller plus loin

Le cabinet Eléasanimera le 23 mai de 15h15 à 16h00 une conférence intitulée « L’impact des outils numériques professionnels sur les salariés français», en salle A.

 

Deux ans après la mise en place du droit à la déconnexion, le cabinet ELEAS, un des principaux acteurs du conseil en qualité de vie au travail et prévention des risques psychosociaux, a fait le point et a mené une enquête sur l’impact des outils numériques professionnels sur les salariés français. Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population active française et analyse les usages des outils numériques et de la digitalisation au sein du monde du travail. Est-il nécessaire d’encadrer les nouvelles pratiques et comment peut-on faire ?

 

A propos du SEST

Le SEST est un Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI), dont le siège est basé à Issy-les-Moulineaux (92). Le service compte neuf centres médicaux répartis sur quatre départements : l’Essonne, les Hauts-de-Seine, Paris et le Val-de-Marne. 6 500 entreprises sont adhérentes au SEST, pour un total de 102 000 salariés suivis.

La mission du SEST est d’établir un lien permanent entre l’approche individuelle de l’examen médical et les enjeux de santé collectifs. Le SEST fonde son savoir-faire et son expertise sur une culture et des valeurs fortes, qui contribuent à faire du SEST un « apporteur de solutions de prévention ». Pour en savoir plus : http://www.sestidf.fr/

 

Contacts médias – Agence Ozinfos

 

Pauline LE MOUELLIC : 01 42 85 47 30 / Amine MOUSSAOUI : 06 27 26 49 64 sest@ozinfos.com

twitterlinkedin