13 novembre 2014 Sarah Wachter

 Le 13 novembre 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE
Journées de l’Économie 2014

La Banque de France publie un sondage TNS Sofres sur
« Les Français et l’économie »

Dans le cadre des Journées de l’économie (JECO) organisées à Lyon les 13, 14 et 15 novembre 2014, la Banque de France, partenaire de cette manifestation, publie un sondage TNS Sofres sur « Les Français et l’économie ».

Plus d’un Français sur deux (61% des personnes interrogées) s’intéresse à l’économie, selon ce sondage, qui met ainsi en avant une nette progression par rapport à l’année précédente, où 55 % des personnes interrogées se déclaraient intéressées par ce sujet.
Les Français s’estiment majoritairement bien informés sur les questions économiques (62 %) et huit sur dix se déclarent inquiets de la hausse du déficit des finances publiques et de la dette publique de la France.

Les deux sujets sur lesquels les Français souhaiteraient être mieux informés sont « La situation de l’État et des finances publiques » ainsi que « Le fonctionnement et le financement de la protection sociale », devant « L’inflation et l’évolution des prix ».
La participation de la Banque de France à cette septième édition des JECO illustre son engagement pour contribuer à améliorer la culture économique et financière du public.

Le sondage sur « Les Français et l’économie » a été réalisé par TNS Sofres pour la Banque de France, pour la troisième année consécutive. Il a été effectué les 28 et 29 octobre 2014, selon une enquête par téléphone auprès d’un échantillon national de 959 personnes, représentatif de l’ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence) et stratification par région et catégorie d’agglomération.

Service de Presse : 01 42 92 39 00

twitterlinkedin